669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrais savoir la difference entre some et any

Question anonyme le 16/04/2009 à 14h58
Dernière réponse le 23/11/2012 à 08h08
[ ! ]
J'aimerais savoir la difference entre some et any pour mieux comprendre leur utilisation sans me tromper!
Répondre
8 réponses pour « 
je voudrais savoir la difference entre some et any
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/10/2009 é 10h57
[ ! ]
Bonjour some veut dire quelque et any tousou toutes
Référence(s) :
bernard621
Répondre
Réponse de stéphy1
Le 12/11/2009 é 23h46
[ ! ]
Bonsoir, Some : des , any : des Some s'emploie dans l'affirmative et any dans la négative Someone: quelqu'un anyone: personne ou pas un ou pas quelqu'un
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/11/2009 é 06h35
[ ! ]
Bonjour someoneand anything , quelqu un et personne !
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de cyrild
Le 29/12/2009 é 13h21
[ ! ]
Bjr, Some et any s'utilise pour dire la meme chose, seulement, any s'utilise dans une form interogative; negative, intero-negative. Some s'utile tout le retse du temps! Exemples: Is there anyone in the bathroom? (Il y a t-il qlq un dans la salle de bain?) There is someone in the bathroom. (Il y a qlq un dans la salle de bain.)
Référence(s) :
England
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 22h20
[ ! ]
Bonjour n'y a-t-il pas un rapport avec le fait que ça soit dénombrable ou indénombrable ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 00h32
[ ! ]
Some et any s'emploient avec les dénombrables et indénombrables. Some est un indéfini, il indique une certaine quantité ou un certain nombre de quelque chose SAUF zéro (quantité nulle ou nombre zéro), indéfini mais positif. some friends (quelques amis), some water (de l'eau) Any indique une quantité ou un nombre indéfini Y COMPRIS zéro. Autrement dit, il est encore plus indéfini que SOME. C'est à cause de cette valeur négative potentielle qu'on l'utilise dans les phrases négatives ou interrogatives. Some sugar ? Voulez-vous du sucre ? Vous en proposez (et donc vous en avez en réserve sinon...) Quantitié = plus que que zéro Any sugar ? Y a -t-il du sucre ? Vous posez la question et il se peut qu'il n'y en ait pas. Quantité potentielle = zéro J'espère que cela aidera. Bonsoir à tous.
Référence(s) :
Chris, prof d'anglais
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 17h52
[ ! ]
Some est de de la du d'/on l utilise sur la phrases affirmatif et quand tu veut suggerer quellqu chose any est pas de , de, de la d' on l utilise dans les phrases negatif et interrogetif
Référence(s) :
je le sait par ma proff. de anglais
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 08h08
[ ! ]
Je n'ai pas trop compris ca veut dire que tout le temps on mais any pour les phrases interrogatives et négatives et tout le reste du temps some pour les phrases affirmatives!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je voudrais savoir la difference entre some et any
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.935