La différence entre la langue,le langage et la parole

Bonjour,j'arrive pas à comprendre la différence entre la langue,le langage et la parole S.V.P aidez -moi de les comprendre...QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LANGUE,LANGAGE ET PAROLE???
4 réponses pour «
la différence entre la langue,le langage et la parole
 »
Réponse de Gaguette52
Le 09/09/2012 é 08h20
La langue est le langage qu'on utilise pour s'exprimer oralement (la parole =mot + son) ou par écrit (texte)
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 17h43
Le langage est une faculté humaine et un produit sociale registré dans notre patrimoine génique.
Référence(s) :
la bebliotheque de saida
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 20h01
La langue est un systeme de signes verbeaux propre a une communauté.et le langage est un moyen pour l'homme de s'exprimer et de communiquer.finallement la parole est une penséé formulée en quelque mots d'une maniére mémorable ou sentencieuse ^^ (imen)
Réponse de Gaguette52
Le 20/10/2012 é 07h39
Je crois que je me suis mal exprimée. Comme quoi la parole...est souvent trompeuse...Le langage est le moyen d'expression employé pour s'exprimer. Il est différend selon les individus: un bébé pleure pour exprimer sa faim par exemple. Un animal grogne, aboie ou autre. Un être humain adulte parle. Il utilise la parole qui est la forme d'expression dans une langue qui est un assemblage de mots utilisés et transmis naturellement par une population. Mais une personne peut parler plusieurs langues.