Suite à un soucis ayant entrainée le changement d'une demi-cuve arrière, je cherche à savoir si le modèle de lave linge Whirpool AWO3711 a évolué depuis mon achat du 13/08/2007 entrainant des modifications dans les points de fixation du contre-poids sur la cuve.
Celui d'origine comportait 3 perces verticales pour seulement 1 point d'ancrage possible après changement de la cuve arrière qui elle invite à 2 fixations horizontales. La faiblesse de la fixation (1 point) après réparation a entraîné un battement du contre-poids sur la cuve à 1400 tours d'essorage et une détérioration de la pierre (failure transversale) et de la cuve par usure.
La nouvelle pierre installée par le réparateur prend bien en compte 2 fixations horizontales mais le pas de vis sur la demi cuve avant empêche son installation.
Une adaptation a donc été faite par le réparateur en sciant la partie gênante.
Je soupçonne le réparateur de ne pas avoir installé la bonne demi cuve arrière correspondant au contre-poids d'origine.
Des vues éclatées du modèle AWO3711 au 13/07/2007 et celles du même modèle en 2009 me permettraient de résoudre cette énigme.
Merci de votre soutien
Jean-Pascal LAMBERT