Reparation d'un trou dans une cuve de lave linge

Comment peut on réparer un trou de 2 cm2 dans une cuve de lave linge en composite? Merci beaucoup sivous pouvez m'aider.
21 réponses pour «
reparation d'un trou dans une cuve de lave linge
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2009 é 12h12
Bonjour pour un petit trou comme celui ci il est possible de le réparer avec une sorte de pàte mais il faut que je fasse des recherches je vous ferai un message dés que j aurai trouvé.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2009 é 12h33
BONJOUR vous pouvez utiliser de la pàte composite de soudure à froid.vendue a eau champ.
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse de ELHASSEN
Le 25/09/2010 é 17h00
J'ai eu un problème de cuve cassée la semaine dernière. Sur un lave-linge LG direct drive. La garantie de deux ans est terminée depuis deux mois, je n'ai donc pas osé appeler le SAV. J’ai lu sur Internet une solution qui consiste à utiliser deux plaques de métal pour coincer une résine. Je n'ai pas eu le courage de démonter la cuve, j'ai donc glissé une rondelle métallique avec une vis au milieu. Comme la fissure est 4 fois plus longue que large, j'ai pu bloquer la rondelle en appliquant la pâte. J'ai mis une autre rondelle à la sortie du trou et fermé avec une vis puis terminé de colmater avec la colle. La pâte que j'ai utilisée est la seule que j'avais. Il s'agit d'un mastic de fixation. Sachant qu'aucune colle époxy ou mastic ne peut coller le plastique d'une cuve mis à part le cyano. quelque chose, j'ai donc rajouté de la colle extra forte (pas de marque) autour. Voila une dizaine de lavages que la bidouille tient, pourvu que cela dure. InchAllah
Référence(s) :
Expérience
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 20h31
Ne pas allee chez procuve cet des bon a rien
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 14h23
Bonjour Une piece de monaie a endommagé la cuve de mon lave linge et la cuve etait percee voir casée , je pouvais passé mon doigt ds le trou! la cuve etant en polypro aucun mastic ne colle dessus donc tfeoriquement rien a faire sauf solution des 2 plaques avec mastic.. neanmoins j ai essayé autre chose 1/ j ai strié le pourtout du trou avec un fer a souder 2/ tout autour du trou j ai vissé des vis inox 3x12 ( une dizaine ).. 3/ ensuite j 'ai appliquer une pate bicomposant résistante a l'eau et a 120 ° noyant les vis le résultat est genial , etanchéité ok , accrochage ok (grace au vis) voila si sa peux rendre service a+
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 15h34
Bonjour, même si la dernière réponse date de 2 ans, je vous propose une autre solution. J'ai eu le même problème il y a un mois.(pièce de 1 euro) J'ai simplement coupé des morceaux de la cuve (ceux qui servent à tenir les fils) pour les faire fondre avec un fer à souder au dessus du trou. J'ai essayé de chauffer la cuve en même temps pour faire une sorte de soudure. 5 personnes à la maison 2 machines par jour et toujours aucune fuite. Pas évident à faire mais ça fonctionne, bon courage.
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 23h53
Bonjour, +1 pour la solution de boucher le trou en faisant fondre des morceaux de cuve qui ne servent à rien (exemple: bossage sur lequel rien n'est fixé). Je viens de le faire aujourd'hui avec un fer à souder, ça fonctionne nickel, on arrive à avoir quelque chose de très propre. C'est vrai qu'il ne faut pas avoir 2 mains gauches mais c'est relativement facile. En bonus la panne du fer se nettoie très facilement une fois refroidie.
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 20h59
Bonsoir Ca fait plaisir de voir que ca a pu aider quelqu un. D ailleurs mon lave linge tourne toujours aussi bien. Ça fait plusieurs mois maintenant que j ai effectué cette réparation qui était improvisé puisque je ne pouvais pas me permettre de m offrir un nouveau Lave linge. Par contre attendre au moins une journée avant de réutiliser votre appareil.
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 12h26
Pas bête ça de fondre les deux morceaux ensemble ;)
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 10h44
Bonjour qu elle cole
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 20h18
J'ai fais acquisition d'un lave linge dernier cri il y a deux ans de marque Ariston classe énergétique A avec des + à n'en plus savoir qu'en faire, bref deux ans: cuve percé d'un trou de diamètre d'environ 4mm, plus sous garantie donc je m’attelle à trouver une méthode pour palier l'achat d'une cuve à 180 €. La solution : colle polyuréthane. Un produit qui tien jusqu'à 140 ° C tout en gardant une élasticité.Cette colle sèche avec l'humidé de l'air ambiant et l'humidité du support... une machine à laver rien de plus humide. Préparation de la surface avec un solvant décapant.Temps de pose 5mm Temps de séchage 24h. Voila.
Réponse de Mouffi
Le 31/08/2014 é 23h37
Bonjour, Après de multiples recherches, seul ce fil m'a semblé crédible, aussi il me semble justifié de remercier ceux qui m'ont très bien conseillé. Voici comment j'ai procédé dans le détail, avec la méthode du fer à souder qui se révèle extrêmement efficace! La pièce découpée faisant à peu près 15 x 50 mm, dû à une pièce de 2 € retrouvée dans la trémie sous la cuve allant vers la pompe de vidange. On a remis la pièce bien en place en s'assurant que tout était bien propre. La casse étant bien nette, la pièce s'est parfaitement emboitée en tapotant dessus avec un outil arrondi afin de ne pas risquer de la casser. Ensuite j'ai utilisé un fer à souder pour l'électronique (35 W env.) à panne conique à bout arrondi et fait 3 passages sur toute la périphérie : le 1er directement en enfonçant la panne dans la fente avec de petits mouvements avant-arrière afin de bien "bourrer" le polypro en fusion, et les 2e et 3e passages en ramenant avec le même mouvement le polypro de chaque bord vers le sillon créé par le 1er passage. A noter que le polypro ne fume même pas à la température délivrée par ce type de fer et ne change pas de couleur, donc ne subit aucune dégradation. Ensuite on a pris des morceaux de polypro qui ne servaient pas sur la cuve. Éviter de prendre dans les renforts de cuve afin de ne pas la fragiliser (nous avons pris un embout pour vis de fixation d'une sonde qui n'existe pas sur le modèle de lave-linge Whirlpool que j'avais à réparer). A l'aide d'un fer à souder plus puissant (env. 100~150 W) à panne plate j'ai ensuite fondu les petits morceaux un à un afin de lisser et boucher le creux qui restait tout le long de la soudure précédente. Avec ce fer, le polypro a jauni un petit peu mais s'est quand même très bien soudé à la cuve. Et voilà une réparation aussi solide que la cuve elle-même! Merci, merci, merci :-)
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 11h51
Se munir d'un tube de colle caoutchouc étaler autour de l'orifice à colmater . Mettre la même colle sur une pièce de 2€ . Appliquer après avoir attendu +/- 2 minutes. Apres 4 heures recouvrir le tout encore par la même colle. Attendre encore 24 heures et le tour est joué NB BIEN NETTOYER LES PARTIES A COLLER
Référence(s) :
je suis réparateur d'électromènager
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 21h32
Bonjour j ai le meme probleme avec mon lave linge dont la cuve est en polypropilene ou composite avec un fer a souder je ne suis pas sur que cette matiere fonde facilement de plus la cuve a un tout petit trou de 5mm sur 3 mm mai tout pres d un renfor de cuve je sais qu il existe une resine mais je ne sais ou l acheter merci de vos conseilles cdlt
Réponse anonyme
Le 27/04/2015 é 12h55
Bonjour, Rebouchage de trou de 1 cm2 d'une cuve en polypropylène PP 05 sur lave-linge vedette effectué ce jour: J'ai prélevé du polypropylène PP 05 dans un endroit qui ne servait pas, découpé des bouts au formats qui m'arrangeait, puis souder au décapeur thermique (attention ça fond très vite, mettre le minimum de puissance), bien étaler avec une pane ou un tournevis. Quelques cycles plus tard: pas de fuite :-) A suivre... Cdlt
Réponse anonyme
Le 11/11/2016 é 19h15
Merci pour l'astuce du fer à souder cela semble marcher après un lessive de 2h40 À voir dans le temps mais c'est très astucieux et sûrement la plus sûre par rapport aux colles chimiques. Olivier
Réponse de mlannaud
Le 27/08/2017 é 08h24
Svp qu'elle colle? MERCI POUR LA REPONDE
Réponse de Mouffi
Le 29/10/2017 é 14h59
Petit retour d'expérience. Suite à ma réparation faite au fer à souder il y a maintenant plus de 3 ans (mon post du 31/08/2014), RAS, pas le moindre souci, pas une fuite. Au fer ça n'est pas qu'un simple collage, mais une vraie fusion du PP.
Réponse de Cloclo91
Le 13/12/2019 é 16h22
Bonjour, la cuve de mon lave linge sous garantie s'est percé.. le dépanneur de D...y est intervenu.. il a seché le trou, comblé le trou avec un morceau de ferraille et coller le tout avec de la colle résistante à 280°... rien de plus simple.. tout ça en 20mn
Réponse anonyme
Le 11/04/2020 é 19h34
Merci pour l'idée du morceau de plastique et du fer a souder ! Ça a super bien marché sur le trou de 3mm de ma cuve ! En plein confinement, ça nous sauve la vie !