Wil 165x voyants 1 et 3 clignottent dès que je le branche

Bonjour mon lave linge clignotte des voyant 1 et 3 plus le cadenas dès que je le branche. En fait il se passe 10 à 20 secondes avant que cela clignotte, même en le laissant éteint, sans programme... et la pompe se met en marche en même temps... c'est donc un code 10 pressostat ou chambre compression, j'ai verifié le pressostat mécaniquement, il claque bien et la chambre de compression est propre... ce qui me surprends c'est que cela clignotte meme sans mis en marche. Si je tente la mise en marche, l'electrovanne envoie le prélavage mais deuiste il est vidé et la pompe se met en boucle...Pensez vous que cela vienne de la carte ou un défaut de pressostat est décelé même à l'arret? merci pour tou
12 réponses pour «
wil 165x voyants 1 et 3 clignottent dès que je le branche
 »
Réponse de jplg
Le 18/05/2011 é 21h50
BONSOIR C'est bien un indésit frontal? vous ne me le faite pas savoir,sa peut être une autre marque,redite le moi et j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 22h35
Pardon oui c'est bien ça un indésit frontal. Quelle culture, impressionant. Je vois toutes vos réponses sur le site et tenais à vous remercier pour tout ce temps passer à nous aider. respectueusement
Réponse de jplg
Le 19/05/2011 é 08h45
BONJOUR Merci pour votre soutien. Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifiez les différents états du pressostat,et la chambre de compression qui doit être obstrué,vous avez sur le pressostat un petit tuyau qui est fixé dessus,vous le défaite et vous soufflez dans le pressostat,vous devez entendre un clic voir deux en soufflant un peut plus fort;dans se cas il est correct.Vous suivez le petit tuyau il dessend directement dans la chambre de compression,et vérifiez que le petit tuyau ne soit pas fendu en soufflant dedans,vérifiez la filerie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 09h02
Bonjour et merci. Le tuyau est débouché, le pressostat fait bien le clic au niveau des fils j'ai rien vu... ce qui me surprend c'est que même si je n'allume pas la machine (tous les voyants éteints) au bout de 10 à 20s j'entends un clic puis les voyants 1 3 et cadenas s'allument et clignotent. Ça ne peut pas être un problème électronique de pressostat par exemple? Vous savez ce que contrôle la carte quand on branche la machine? merci encore
Réponse de jplg
Le 19/05/2011 é 09h07
SUITE La carte électronique contrôle toute la machine,le pressostat aussi,avez vous vérifiez la chambre de compression!!. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 09h11
Oui et j'ai rien vu de particulier c'est le tuyau rigide blanc transparent, c'est ça, relié à l'évacuation pas fendu, débouché, même si le tuyau qui la relie à l'évacuation est un peu plié (le coude préformé ne tourne pas assez)... ça a l'air bon
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 12h59
Une idée pour moi? merci
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 13h04
Est ce que je peux démonter un pressostat pour tester ses connectiques? sinon comment faire? merci
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 19h58
Juste un petit up pour un probleme non résolu et la lessive des petits qui atteint le pladond... merci
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 21h59
DES NOUVELES DU FRONT après bien des test j'en arrive à un probleme de chambre de compression ou de pompe qui garde pas l'eau j'ai lancé un programme en enlevant la durite de la chambre de compression et en actionnant lepressostat à la bouche. resultat, le programme se lance, même si après quels seconde un voyant clignote (4 trop d'eau) ce qui voudrait dire que le probleme viendrait que la pression monte pas comme il faut dans le pressostat.. mais comment faire? j'ai démonté, nétoyer la chambre de compression mais aussi le tuyau qui va du tambour à la pompe... je bloque là... meric pour votre aide
Réponse de jplg
Le 21/05/2011 é 23h10
BONSOIR Vérifiez que la pression en eau est bien présente sur le robinet en eau,tuyau d'eau défait sur le robinet,si il coule bien,vous remettez le tuyau d'eau en place,et vous le défaite de la machine,à cette endroit vous avez un filtre dans le corps de l'électrovanne vous le défaite avec une pince et le passer sous l'eau il peut être pris par le calcaire,vous pouvez même démontez l'électrovanne il est tenue par deux vis,deux fils alimente l'électrovanne en 230 volts,vous défaite aussi la petite durite sur le corps de l'électrovanne,une fois le tout retiré,vous branchez le tuyau d'eau sur l'électrovanne,vous remettez le 230 volts sur les cosses de l'électrovanne,vous prenez un seau et ouvrer le robinet,et voyez son comportement,si la pression est bonne remonter le tout et refaite un essai. Vous me dite qu'un voyant clignote et commient de fois clignote t il. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 00h10
Merci pour la réponse apparemment il y a du débit bien, et j'arrive à faire durer un cycle quelques minutes en jouant sur le pressostat avec la bouche, cela vient plutot de la mise en pression... je vais re tester avec tout de monté...