5 Francs Suisses 1912 TB+ (très rare)

Question de A. Prévoteau le 30/08/2012 à 16h24
Bonjour, je suis en possession de le pièce susmentionnée. Tirée à 11000 exemplaires (2ème tirage le plus faible en 5 CHF après l’introuvable 1896), je la sais très rare et bien cotée. Cependant les cotes que j'ai pu trouver (en état TB) datent d'il y a une dizaine d'année : 3100€ (http://www.marcnollet.com/) 4150€ (http://www.numisphila.com/images/5francs.htm). Auriez-vous des informations supplémentaires sur cette pièce rare ? Nombre d'exemplaire connus ? Cote actuelle ? Évolution de la cote de ce type de pièce dans le futur ? Dans l'éventualité d'une revente future, savez-vous s'il est envisageable d'en obtenir la cote voire une prime, ou au contraire s'il serait nécessaire d'envisager une large remise ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement, Antonin
7 réponses pour «
5 Francs Suisses 1912 TB+ (très rare)
 »
Réponse de Chrisetalex0724
Le 31/08/2012 é 17h04
Bonjour, en effet il s'agit d'une monnaies assez rare, cependant, les côtes sont exagéré comme dans la plupart des côtes, je vous conseille de la mettre en vente sur ebay et de la mettre aux enchères avec un prix de départ a 1€, étant collectionneur, je pense que votre monnaie se vendrez facilement 400-500€
Réponse de A. Prévoteau
Le 31/08/2012 é 17h43
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse et votre conseil. Cependant, si je veux bien croire que la cote puisse être exagérée, je constate que les vendeurs sur la toile exagèreraient d'autant plus. Ci-dessous les 3 offres que j'ai pu découvrir pour des pièces de ce même tirage : * 4500€ en prix de départ de la vente sur offre 18 du Comptoir Général Financier (soit dit en passant le prix de départ de loin le plus élevé sur 244 monnaies dans la catégorie "coin of the world"). En Superbe toutefois. http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v18/gb/monnaiesgb65f1.html?depart=2571&nbfic=2582 * 3800 € www.antiquites-en-france.com/item/52705/monnaies-de-5-francs-suisse-1912-berne * 5000 € en TTB+ http://www.daniel-jolliet.com/stock/itemId.1323.html Sans être encore sûr de vouloir m'en séparer, je ne sais pas si je me risquerais à la mettre au enchère avec un prix de départ si dérisoire. Cordialement.
Réponse de Chrisetalex0724
Le 31/08/2012 é 17h54
Les côtes ne reflètent pas la réalité du marché même si votre monnaie est très rare j'en convient. Je suis collectionneur et je vend sur ebay, et j'ai vendu des monnaies d'autant plus rare à des collectionneurs à des prix qui sont actuellement bas, par exemple une monnaie de 1 pesos de porto rico, alfonso XIII coté 1500€ je l'ai vendu a 130€ , donc je me trompe pas quand je vous donne le prix de 400-500€. Cdt
Réponse de Chrisetalex0724
Le 02/09/2012 é 18h17
Bonsoir, pouvez vous me dire le poids exact de la monnaies svp ?
Réponse de A. Prévoteau
Le 02/09/2012 é 18h26
Bonjour. Je n'ai pas de balance de haute précision. Pesée 25 g à la poste mais pas de décimale.
Réponse de Chrisetalex0724
Le 02/09/2012 é 18h30
Voici mon adresse mail : nous0724@hotmail.com pouvez vous m'envoyez un scan recto verso de la monnaie pour que je vérifie quelque points.
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 12h12
Attention !! piece rare voici la cote de cette piece a Genève http://daniel-jolliet.com/stock/m.11.region.Suisse.s.p.a.a.country.Suisse.itemId.946.html désolé pour le retard . jespere que tu n'as pas bradé ta piece JL le Suisse