Demande d'allocation équivalent retraite

Bonjour je viens d'apprendre que par le décret numéro 2009-608 du 29 mai 2009que l'allocation équivalent retraite est rétabli jusqu'au 31/12/09,date à laquelle j'aurai acquis les 160 trimestres validés et 56 ans pour pouvoir y prétendre(160 trimestres le 31/12/09). Vu la rétissence de l'assédic à donner des renseignements à ce sujet,j'aimerais savoir quand faire la demande d'aer et de dispense de recherche d'emploi sachant que je suis demandeur d'emploi et indemnisé en allocation retour à l'emploi jusq'au 02/12/09 et que la caisse de retraite m'enverra l'attestation de validation des 160 trimestres au mois de septembre. je vous remercie d'avance. bien cordialement
2 réponses pour «
demande d'allocation équivalent retraite
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 14h59
Je suis dans le même cas:je totalise 160 trimestres validés au régime général depuis septembre 2009 ,j'ai 56 ans et imdemnisé en are j'usqu'au 02/12/09.j'ai déjà déposé un dossier en septembre 2009 mais ma demande a été rejeté car bénificiant de l'allocation chômage et le montant journalier étant supérieur à l'aer je ne peux prétendre pour l'instant ni à l'aer de complément ni à l'aer de remplacement.après mes renseignements pris auprès de l'assédic,il faut que j'attende d'être en fin de droits pour déposer un nouveau dossier c'est à dire le 03/12/09 pour prétendre à l'aer de remplacement.j'espère avoir répondu à la question.
Référence(s) :
assédic
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 12h52
Bonjour, j'aimerais savoir combien de treimestre aqui.