Salut à toute la république,
Septembre2010 - septembre 2011, nous exactement à moins d'un mois pour un an que nous autres pauvres camerounais, sommes sacrifiés mettant ainsi en péril nos rations et nos argents des beignets pour postuler au concours pour le recrutement des 100 officiers de police camerounaise. Moi personnellement, je me pose des questions:
1- Un concours qui se veut être crédible devrait il attendre quasiment un an sans résultats?
2- N'aurait-il pas blocage au sommet où les listes fournis par les personnes hauts placées dépassent la marge demandée?
3- Ce concours ne s'est il pas encore adapté au traitement automatique des résultats où seul les meilleurs sont retenus?
4- Pourquoi la Primature et ou la DGSN sont ils muets à ce sujet?
5- Ce concours ne ferrait-il pas parti des priorité quand on dit "qu'on veut réduire le chômage et donner les emploi aux jeunes camerounais?
6- Pourquoi y aurait il eu un flux de communiqué concernant le recrutement des 25 000 jeunes camerounais alors que le concours passé il ya bientôt un an n'en bénéficie pas d'un seul?
Ces interrogations ne sont que quelques un parmi tant d'autres car il est inadmissible qu'on se voile la face. S'il faut faire un concours et attendre plus d'un an, on fini comme disait quelqu'un par "ne pas y croire"
Les premiers résultats du recrutement des 25 000 jeunes sont sortis ce 01er Aout 2011 après des dizaines d'explications sur les raisons du reports des résultats. Je pense qu'il est tant que l'administration charger de gérer le concours pour le recrutement de 100 officiers de police camerounaise parle et explique aux jeunes camerounais qui attendent depuis un an, ce qui se passe. Il semble de droit de revendiquer cette information. Imaginez un seul instant les dépenses allant de la composition du dossier aux frais de dépôt des dossiers sans oublier les frais de déplacement pour le centre unique où nous avions passé les épreuves. C'est déjà une somme énorme pour un Cameroun d'une classe moyenne dont je ne suis même pas sûre d'en faire parti.
Si au sommet de l'organisation de ce concours, on peut encore comprendre les cris de détresse d'un jeune camerounais, je ne demanderais qu'une seule et unique chose: l'information sur quand les résultats car c'est un côté à ne pas négliger. Car il nous revient de droit d'être informer sur notre sort et il est de leur devoir de nous en donner ces informations; Faute de quoi nous ne serions pas dans un État dans le cadre de l'universel.
Nous savons qu'a un concours tout le monde ne peut pas passer mais qu'on nous donne les résultats pour que chacun soit fixé.
Merci
Oscar
Douala/ Cameroun