670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AAH jusqu'à quel age

Question anonyme le 26/10/2009 à 17h55
Dernière réponse le 06/09/2018 à 08h40
[ ! ]
A quel age un handicapé touche-t-il la retraite après l'AAH . quelles sont les aides en de faible retraite. Quel est le montant du fond de solidarité vieillesse
Répondre
10 réponses pour « 
AAH jusqu'à quel age
 »
Réponse de Fred
Le 26/10/2009 é 18h03
[ ! ]
La retraite à 60 ans est obligatoire pour une personne qui perçoit l'AAH car cette allocation n'est pas versée au-delà de 60 ans. La retraite est dans ce cas automatiquement calculée avec le taux maximum (pas de décote) et le fait d'être reconnu "inapte au travail" (automatique avec l'AAH) garantit l'ouverture du droit au minimum vieillesse à 60 ans au lieu de 65. Le minimum vieillesse, c'est ressources (dont retraites)+ ASPA (allocation de solidarité aux personnes agées, nouveau nom de l'ancien "fonds national de solidarité") dans la limite de 677 euros pour une personne seule.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 07h50
[ ! ]
A quel age perçoit-on l'aah? CORDIALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 15h06
[ ! ]
Bonjour,ayant actuellement l'aah, je souhaiterais savoir combien une personne vivant en couple toucherais a l'âge de la retraite. merci de me répondre svp
Répondre
Réponse de aah + retraite
Le 01/03/2012 é 08h04
[ ! ]
J'ai 57 ans au mois de septembre 2012 et je perçoit l'aah depuis l'age de 27 ans et je suis reconnue inapte au travail avec 95 pour cent d'handicape combien ai je droit a la pension a 60 ans si je n'ai pas assez travailler ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 11h28
[ ! ]
J AI 62 ANS AU MOIS DE NOVEMBRE?JE SUIS TITULAIRE INVALIDITE A 80%.ET JE PERCOIS 711 EUROS DE RETRAITE ,pension alimentaire incluse.n ayant pas assez de retraite ,puis je avoir le complément de la aah?MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 09h29
[ ! ]
Mon beau pere percevais l'aah il na jamais travailler actuellement il touche 790euro minimun vieillesse depuis c'est 60 ans et non le complement de l'aah ne se percoi plus quand vous faite votre retraite cordialment
Répondre
Réponse de canaris1956
Le 18/09/2014 é 21h48
[ ! ]
Bsr,je vais avoir 60ans dans 2 ans est ce que je toucherais directement ma retraite ou il faut monter un dossier vu que je suis reconnu handicapée et que je touche de L'AAH et une pension d'invalidité de 2 ème catégorie ? Merci de me répondre .Cdt Nicole
Répondre
Réponse de poulette 42000
Le 22/09/2014 é 11h17
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je me posais la même question. Je viens de recevoir, la base de retraite des salariés du régime general de sécurité sociale. Dont je ne comprend rien. J'ai 107 de base de retraite et 421, 26 de point. Car j'ai été de nombreuses annees à mon propre compte ou je me suis épuisé pour rien. Car depuis 2011 je suis invalide tres malade perçois la AAH a 80% . J'ai eu 4 enfants, je ne sais même pas, si cela est compris dans leur, points. Je souffre beaucoup , jai 50 ans et je ne sais pas se que je percevrais à ma retraite? Vais devoir prendre une caravane et y vivre? Dans 10 ans j'aurais 60 ans. Je m'inquiète pour ma retraite. Vais devoir faire les poubelles pour manger. Vu qu'a mon âge nous sommes des vieux. J'ai un enfant de bientot 10 ans à ma, charge. Je lui donne tous se que je peu lui donné, dite moi se que vous pensez de ma situation merci, j'ai très peur. Merci
Référence(s) :
Soleil
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2018 é 21h15
[ ! ]
Bonsoir je vais avoir 60 ans jai une ahh de 65 80 pourcent je nest pas travaillé beaucoup combien pensé vous que je toucherais a la retraite merci marie
Répondre
Réponse de poulette 42000
Le 06/09/2018 é 08h40
[ ! ]
Donc si je comprend bien lorsque nos 60 ans arrivé nous n'avons pas le droit au complément de l"Ahh Mais juste AAH C'est triste car nous n'avons pas voulu être invalide . . Je n'y pense pas encore , je pense juste à vivre chaque jours comme-ci c'était le dernier .. Courage à vous tous . Que Dieu vous bénisse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AAH jusqu'à quel age
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.815