Aah et retraite

Jusqu'a quel age peut-on percevoir l'aah
4 réponses pour «
aah et retraite
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 21h48
Est ce que l'ahh est versée au delà de 60 ans si l'on est pas encore en retraite
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 01h13
Malheureusement on nous demande pas notre avis ; a 60 ans on peut encore percevoir l'aah si on a jamais travaillé mais ils suppriment le complément. A partir du moment où on assez de trimestres à 60 ans nous sommes à la retraite. De ce fait nous avons souvent moins de ressources mais tout est calculé différemment ; jusqu'à l'âge de la retraite, les 3 dernières années j'avais l'aah + un peu de chômage : sur un loyer de base de 400 euros, j'avais 350 E d'apl ; maintenant que je suis à la retraite les calculs sont différents et je ne perçois plus que 80 E, car pour la caf aah et chomage, ressources : 0 mais pour la retraite on fait seulemebt l'abattement pour la carte d'invalidité ; autre "couac" ; l'état m'a plus ou moins obligé à acheter mon logement hlm car j'ai été déménagé 3 fois pour projet de ville et je ne voulais plus déménager, vu mon âge et mon handicap ; je bénéficie de l'exonération de la taxe d'habitation et il m'avait été dit que je serais exonérée des impôts ; hé bien non, car pour être exonéré de cet impôt il faut non seulement avoir une carte d'invalidité à plus de 80 %, ne pas dépasser une certaine somme de revenus (ce qui est mon cas) mais surtout percevoir l'allocation aux adultes handicapés, ce qui est une aberration puisque l'aah se transforme en retraite. à cause de cette très grosse chute de revenus (270 E en moins d'apl, 800 E de taxe foncière à payer) je vais peut-être demander un dossier de surendettement. En conclusion quand on atteint 60 ans, on est plus handicapé : je suis heureuse de le savoir . Je suis obligée de tenter de travailler un peu (je me suis inscrite comme auto entrepreneur et je fabrique des "choses" que je vends sur les marchés, mais pour le moment ça démarre et c'est la "bérézina")Merci
Référence(s) :
J'ai été regarder sur les articles sur les lois des finances, de la caf, des impôts.
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 11h09
Merci pour votre réponse, je n'y croyais pas quand un proche m'a annoncé que L'AAH était supprimée à la retraite.
Réponse anonyme
Le 08/08/2017 é 15h03
Obligée d'acheter votre appartement pas l'état, mais vous divaguez vous...moi, c'est clair qu'avec l'AAH, je ne pourrai pas acheter...et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas...arrêtez vos conneries...