Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Abbattement 10 pour cent

Question de aldo76410 le 15/02/2014 à 18h19
Avantage est inconvenient pour un ouvrier interimaire du btp
6 réponses pour «
abbattement 10 pour cent
 »
Réponse de Tachin
Le 15/02/2014 é 18h26
De quoi parlez vous exactement ?
Réponse de aldo76410
Le 15/02/2014 é 18h41
L agence interim ma nous a propose a moi et mes collegue de signe un accord pour l'abattement pour frais professionnels de 10 pourcent qui ce traduirais par une baisse des cotisations avec une revertions d'une somme pour nous et d'apres eux baisse des cotisations retraite et chomage moins elevees et donc des droits légèrement moindres ?
Référence(s) :
courrier de l'agence interim
Réponse de canounet
Le 15/02/2014 é 19h40
Je ne comprends pas tout quand vous faites votre déclaration d'impôts, soit vous prenez l'abattement forfaitaire de 10% soit vous déclarez vos frais professionnels réels àmon avis cela ne regarde pas votre employeur mais le Trésor Public et cela m'étonnerait que ce choix influe sur salaire et charges il nous faut des infos supplémentaires : savoir sur quoi portent ces 10% ?
Réponse de aldo76410
Le 15/02/2014 é 20h38
Sur les charges payer par mon employeur qui est l'agence interim d'apres le document quil me demande de leur retourner signer
Réponse de aldo76410
Le 15/02/2014 é 21h02
Je vous met mot a mot la lettre adresse par mon employeur. Abattement pour frais professionnels de 10 pourcent .Montant net a payer xxx.xx. Par le presentaccord, nous vous informons que le calcul de vos cotisations sociales salariales sera effectué apres application de la deduction forfaitaire specifique de 10 pourcent representative des frais professionnels. Cette deduction concernera l'ensemble des contrats dont vous avez beneficie au cours de l'année social 2013. Cette deduction se traduit concrètement par : -des cotisations retrzite et chomage moins élevées, donc des droits légèrement moindres, - un net a payer plus élevé. En signant cet acord, vous acceptez que l'entreprise xxxxx applique la déduction forfaitaire specifique de 10 pourcent sur vos contrats couvant l'annee sociale 2013. .....signature ...pour acceptation voici excatement la lettre que l'on me demande de signer. si vous pouviez m'aporter quelque explications en vous remerciants d'avance
Référence(s) :
le courrier recue de mon employeurs
Réponse de canounet
Le 16/02/2014 é 10h46
Je ne connaissais pas cela je pense que c'est une possibilité légale offerte à l'employeur mais on ne vous dit pas : - combien vous aurez en plus ? - combien vous perdrez en droit à chômage et retraite ? - et surtout combien gagnera l'employeur sur ses propres cotisations ? perso je demanderais des explications chiffrées avant de signer vous pouvez aussi téléphoner à allo service public au 3939 qui vous mettra en relation avec une administration capable de vous éclairer