670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Abbattement 10 pour cent

Question de aldo76410 le 15/02/2014 à 18h19
Dernière réponse le 16/02/2014 à 10h46
[ ! ]
Avantage est inconvenient pour un ouvrier interimaire du btp
Répondre
6 réponses pour « 
abbattement 10 pour cent
 »
Réponse de Tachin
Le 15/02/2014 é 18h26
[ ! ]
De quoi parlez vous exactement ?
Répondre
Réponse de aldo76410
Le 15/02/2014 é 18h41
[ ! ]
L agence interim ma nous a propose a moi et mes collegue de signe un accord pour l'abattement pour frais professionnels de 10 pourcent qui ce traduirais par une baisse des cotisations avec une revertions d'une somme pour nous et d'apres eux baisse des cotisations retraite et chomage moins elevees et donc des droits légèrement moindres ?
Référence(s) :
courrier de l'agence interim
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/02/2014 é 19h40
[ ! ]
Je ne comprends pas tout quand vous faites votre déclaration d'impôts, soit vous prenez l'abattement forfaitaire de 10% soit vous déclarez vos frais professionnels réels àmon avis cela ne regarde pas votre employeur mais le Trésor Public et cela m'étonnerait que ce choix influe sur salaire et charges il nous faut des infos supplémentaires : savoir sur quoi portent ces 10% ?
Répondre
Réponse de aldo76410
Le 15/02/2014 é 20h38
[ ! ]
Sur les charges payer par mon employeur qui est l'agence interim d'apres le document quil me demande de leur retourner signer
Répondre
Réponse de aldo76410
Le 15/02/2014 é 21h02
[ ! ]
Je vous met mot a mot la lettre adresse par mon employeur. Abattement pour frais professionnels de 10 pourcent .Montant net a payer xxx.xx. Par le presentaccord, nous vous informons que le calcul de vos cotisations sociales salariales sera effectué apres application de la deduction forfaitaire specifique de 10 pourcent representative des frais professionnels. Cette deduction concernera l'ensemble des contrats dont vous avez beneficie au cours de l'année social 2013. Cette deduction se traduit concrètement par : -des cotisations retrzite et chomage moins élevées, donc des droits légèrement moindres, - un net a payer plus élevé. En signant cet acord, vous acceptez que l'entreprise xxxxx applique la déduction forfaitaire specifique de 10 pourcent sur vos contrats couvant l'annee sociale 2013. .....signature ...pour acceptation voici excatement la lettre que l'on me demande de signer. si vous pouviez m'aporter quelque explications en vous remerciants d'avance
Référence(s) :
le courrier recue de mon employeurs
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/02/2014 é 10h46
[ ! ]
Je ne connaissais pas cela je pense que c'est une possibilité légale offerte à l'employeur mais on ne vous dit pas : - combien vous aurez en plus ? - combien vous perdrez en droit à chômage et retraite ? - et surtout combien gagnera l'employeur sur ses propres cotisations ? perso je demanderais des explications chiffrées avant de signer vous pouvez aussi téléphoner à allo service public au 3939 qui vous mettra en relation avec une administration capable de vous éclairer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abbattement 10 pour cent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.67