670 041
questions
1 486 304
réponses
1 459 625
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PERMACULTURE

Question de manuello le 08/09/2010 à 13h14
Dernière réponse le 08/09/2010 à 14h04
[ ! ]
Bonjour je suis à la pecherche d'informations sur la mise en place d'une production maraichère en permaculture (avantage/inconvénient
Répondre
1 réponse pour « 
PERMACULTURE
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2010 é 14h04
[ ! ]
Bonjour Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de participer à un stage de permaculture de 72 heures. Sinon pour les infos : Il n'y a AUCUN inconvénient à développer son activité selon les principes de la permaculture. Je précise que le maraichage sur butte ou sous mulch ou paillage n'est pas ce qu'on appelle "permaculture". La permaculture n'est pas une technique agricole mais une méthode de conception de système ou écosystème en suivant le modèle de la nature (pour faire court). La conception d'un système agricole en permaculture, se fait consciemment par le concepteur. Si la conception comporte des défauts, le concepteur ne pourra s'en prendre qu'à lui-même... Je t'invite vivement à suivre un Cours certifié de permaculture de 72 heures, qui apporte une vision globale sur tous les enjeux de développer une activité qui permet la rentabilité, le bien-être et le respect de l'environnement. Bien cordialement
Référence(s) :
réseau de permaculture et université populaire de permaculture
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PERMACULTURE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.844