Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Absence pendant un préavis suite à démission

Question de Micmori le 23/06/2009 à 07h15
Ai-je droit à 2/jour d'absence pour des démarches administratives lors de mon préavis de démission alors que je m'installe à mon compte à l'issue du préavis ? Dans l'affirmative,sous quelles conditions(est-ce soumis à autorisation préalable?) Puis-je cumuler ces heures ?
1 réponse pour «
Absence pendant un préavis suite à démission
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 11h31
Je vis la même chose que toi en ce moment... Donc tu as le droit à tes 2h/jour de démarches administratives ou plus communément appelées "heures de recherche d'emploi". En cas de démission ou même de licenciement peut importe ce que tu feras derrière, tu as le droit à ces heures. Tu peux ensuite les cumulées mais attention. C'est 50/50 avec l'employeur, donc tu fais le calcul sur tout ton préavis par exemple : j'ai le droit à 48h de recherche d'emploi cumulées sur toute la durée de mon préavis. Tu peux donc choisir où placer que 24h et ton employeur 24h à sa guise. Ensuite chose importante à noter, le cumule de ta part (ici c'est 24h) ne doit pas excéder un tier de la durée totale de ton préavis. J'espère t'avoir aider, cordialement.