670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Abus de confiance de majorité et sans pitié

Question de engelbert le 15/01/2012 à 18h19
[ ! ]
Bonjour, Je suis associé à 24% d'une SARL et mon associé a 26% plus 50% de sa société qui excistait déjà. Au départ, il m'a promis verbalement un salaire et m'a missionné pour la création de la société à l'étranger et je l'ai fait en 2009. Après la création, il refuse: -de libérer le capital social en nature de 50% dont il s'est engagé -de payer mon salaire dont il s'est engagé verbalement avant la création et refuse de signer le contrat qu'il avait promis de le faire après cette création. Cependant avant la création et tjours sans signé le contrat, il devrait me payer à mi-temps 1500€uros, ce qui a était fait pendant 5 mois et j'ai utilisé pour payer les loyers téléphones et autres frais de démarrage et il a tout arrêté dès la création et n'a rien payé comme charge de la société depuis la création en 2009 -Refuse de mettre en place tous les outils de gestion et pire m'empêche indirectement de développer le chiffre d'affaire et pire transfère le siège social sans m'en informer d'où un abus de faiblesse avec mes 24%. J'ai saisi un médiateur de sa connaissance sur son comportement depuis juin 20010 qui n'a tjrs pas réagir et je voulais éviter de saisir le prud'homme car c'est très long. Je souhaite un conseil car mon associé s'en moque vu ses relations et multiple casquette de ma situation précaire et je souhaite attaqué sa structure majoritaire de 50% et lui -même 26% Est ce une faute: - pour un actionnaire qui ne libère pas ses actions en nature qui permettait démarrer la société? -pour un actionnaire majoritaire qui transfère sans motif et juste pour nuire son actionnaire minoritaire et du surcroît sans l'informer et à qui il a délégué au préalable les pouvoirs comme responsable de la structure à l'étranger à 8000 kms de son domicile et de sa structure actionnaire? Merci de la conduite à tenir, sachant que mon associé m'a plongé dans une précarité sans précédent Je souhaite une assistance d'un expert (avocat, juriste...) qui défend les causes des minoritaires qui sont écrasés pour les majoritaires sans pitiés Cordialement et merci de m'aider à sortir de cette précarité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Abus de confiance de majorité et sans pitié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.081