670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Français, SARL en Algérie avec un associé algérien

Question de LioDz le 22/01/2011 à 18h01
Dernière réponse le 06/05/2016 à 22h00
[ ! ]
Français, je suis entrain de constituer une SARL en Algérie avec un associé algérien. Je souhaiterai savoir quelles sont les dipositions légales prévues par la loi algérienne en terme de répartition des parts sociales. Qui peut-être majoritaire dans le capital social de la SARL?, l'associé algérien et/ou l'associé français?. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
6 réponses pour « 
français, SARL en Algérie avec un associé algérien
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 12h47
[ ! ]
Http://www.vitaminedz.com/l-etat-reaffirme-son-droit-de-preemption-sur-la-reprise-des/Articles_15688_243475_0_1.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 12h50
[ ! ]
Je vous invite à télécharger le guide de l'investissement, édition 2011. VOICI LE LIEN http://www.mfdgi.gov.dz/investisseur%202011%28site%20DGI%29.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 02h21
[ ! ]
La participation algerienne dois être majoritaire, c'est à dire à hauteur de 51% au moins. Je suis algérien titulaire d'un master français en informatique et gestion, résidant en France, tu peux prendre contact avec moi pour en discuter. éventuellement, on pourra envisager de travailler ensemble vu que je connais assez bien le marché algérien et ses ficelles cordialement
Répondre
Réponse de expert comptable cac
Le 05/12/2013 é 20h35
[ ! ]
Bonjour dans le cadre de la réglementation actuelle, l'associé étranger ne peut détenir plus de 49 % du capital. Quant à la gérance, c'est un problème à résoudre entre les associés, les statuts désignent le gérant et le cogérant par assemblée générale de constitution de la société d'une manière générale, le droit des sociétés en Algérie est trés proche de celui de la France expert comptable algérie
Référence(s) :
kadik expert comptable
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 12h30
[ ! ]
Ne jamais t'associer et surtout pas en Algerie,ce terme signifie aller vers les problèmes. c'est un pays ou on ne connais pas l'association mais l'escroquerie,laisses tomber va ailleurs ne perd pas ton temps et ton argent, un conseil d'amis. maintenant fais ce que tu veux ?
Répondre
Réponse de 0301
Le 06/05/2016 é 22h00
[ ! ]
Le pourcentage celon la loi. Algeriene ds le capitale. 49 pour. Vous et 51 pour l'associé. Algerien et merci mes moi dans mon projet. D'expertise. 50% pour moi et50% pour l'associé. Et merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
français, SARL en Algérie avec un associé algérien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.817