Français, je suis entrain de constituer une SARL en Algérie avec un associé algérien.
Je souhaiterai savoir quelles sont les dipositions légales prévues par la loi algérienne en terme de répartition des parts sociales.
Qui peut-être majoritaire dans le capital social de la SARL?, l'associé algérien et/ou l'associé français?.
Merci d'avance pour vos réponses.
La participation algerienne dois être majoritaire, c'est à dire à hauteur de 51% au moins.
Je suis algérien titulaire d'un master français en informatique et gestion, résidant en France, tu peux prendre contact avec moi pour en discuter.
éventuellement, on pourra envisager de travailler ensemble vu que je connais assez bien le marché algérien et ses ficelles
cordialement
Bonjour
dans le cadre de la réglementation actuelle, l'associé étranger ne peut détenir plus de 49 % du capital.
Quant à la gérance, c'est un problème à résoudre entre les associés, les statuts désignent le gérant et le cogérant par assemblée générale de constitution de la société
d'une manière générale, le droit des sociétés en Algérie est trés proche de celui de la France
expert comptable algérie
Ne jamais t'associer et surtout pas en Algerie,ce terme signifie aller vers les problèmes.
c'est un pays ou on ne connais pas l'association mais l'escroquerie,laisses tomber va ailleurs ne perd pas ton temps et ton argent,
un conseil d'amis.
maintenant fais ce que tu veux ?
Le pourcentage celon la loi. Algeriene ds le capitale. 49 pour. Vous et 51 pour l'associé. Algerien et merci mes moi dans mon projet. D'expertise. 50% pour moi et50% pour l'associé. Et merci