Bonjour
j'ai eu un accident de moto sur le chemin du retour trajet travail.
suite a cet accident trajet travail j'ai eu un arret de 8 jours et le comptable ma retire un % de conge sur cet arret. est ce normal?? sachant que cela fait parti d'un accident de travail??
merci
Non le premier jour d'un arret de travail est toujours à la charge de l'employeur. Par ailleurs l'accident survenu à l'occasion du travail domicile travail étant bien un accident du travail, votre employeur doit vous rémunérer cette journée. D'ailleurs la SS ne prend pas en charge la première journée et vous l'explique, retournez vous donc contre votre emplyeur sachant que le non paiement d'une partie du salaire peut s'analyser comme un licenciement imputable à l'employeur. A vous de faire valoir vos droits...
Il s'agit bien d'un accident du travail, mais un contrôle de l'employeur peut le contester car si en partant du travail il est parti faire une coursse et pour rentrer chez lui il faut d'habitude 30 minutes et que l'accident à eu lieu 3 heures après son départ du travail se ne sera pas un AT. Sinon si s'est en rentrant normalement chez soi ou domicile travail il s'agit incontestablement d'un AT.