670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Accident du travail et 13 ème mois

Question anonyme le 27/05/2008 à 14h02
Dernière réponse le 10/07/2014 à 07h00
[ ! ]
Madame, Monsieur, Employée libre service pour l 'enseigne LIDL, je suis actuellement en accident du travail suite au port d'une charge lourde et aux gestes répétés dû aux impératifs de mon emploi. Cependant, il semblerait que ma convalescence va être apparemment longue, Comment va être calculé mon treizième mois et mon employeur peut il me licencier pour inaptitude? Je vous remercie de me consacrer de votre temps, Cordialement, Constanty Amélie
Répondre
5 réponses pour « 
Accident du travail et 13 ème mois
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 11h15
[ ! ]
Bonjour je travail aussi pour la societer lidl alor pour ski ai du 13eme moi il change pas il reste pareil et non il peu pas te licencier pour inaptitude sauf si c la medecine du travail ke te declare inapt mai apres c un accord entre toi et la medecine du travail moi aussi jsuis en at et g une hernie discale suite a un port de charge lourde chez eux donc ski fait ke jsuis sans arret en at et tan ke je donne pas mon accord pour etre inapt il peuvent rien faire j'espere avoir repondu a tes kestion
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 23h20
[ ! ]
Je suis ok avec elle c'est le medecin du travail qui déclare l'inaptitude et non pas l'employeur donc reste en at de toute facon tu as ton salaire et il n'a pas le droit de te licencié sans l'accord du medecin du travail et pour ton 13eme mois il est dans l'obligation de te le donner si tu est en at ,par contre en maladie c"'est pas une obligation
Référence(s) :
meme situation
Répondre
Réponse de claudeharap
Le 24/12/2010 é 17h01
[ ! ]
Mion employeur ne me paie pas mon 13 eme mois et ne reponds pas a mes courriers 13eme mois inscrit dans la convention collective 3196 attribution etre present dans la societe du 1 nov 2009 2009 est un exemple au 31 oct 2010 NON proratable je suis en accident du travaille depuis 4 mois etant absen t le 31 octobre 2010 mon boss ne me paie pas mon 13 eme mois ???? la ste precedente j ai ete en AT 4 mois au meme date et surtout un 31 oct j ai recu la pasa j en ai informe mon new boss que c est la meme cionvention mais il ne me reponds pas le dit verbalement mais pas par ecrit
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 20h10
[ ! ]
Bonjours je suis en accident du travail depuis maintenant 10 mois suite a un lumbago qui a eu pour dégat un déplacement de la colonne vertébrale de 17 mm,mon employeur a déja prévu de me licencier pour inaptitude et refuse de me verser le 13 éme mois qui et en deux partie (juillet-décembre),pour mon employeur comme je ne suis pas présent dans l'entreprise je n'en et pas le droits esque c'est légal?? car normalement en AT c'est comme si on été dans l'entreprise j'ai vraiment besoin d'aide et d'une réponse svp merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 07h00
[ ! ]
Bonjour je suis en AT depuis decembre 2013, je me suis fait ecraser le pied gauche entre deux fenwick... resultat.. algodistrophie. Lidl ne me paie pas les 20% de mon salaire, je n es que les 80% de la secu, est ce normal?? On ma toujours dit que c etait 100% normalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accident du travail et 13 ème mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.555