670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accident du travail dédoublé d'une erreur médicale

Question anonyme le 30/03/2012 à 00h02
[ ! ]
Bonjour suite à un grave accident de travail en date du 26/10/2010 couvert par l'assurance travail (législation belge). Fractures ouverte et déplacés des deux os de l'avant bras par eccrasement. L'accident s'est passé à 13h20, j'ai êté enmené dans une hôpital inconnu à 14h (heure d'arrivée au urgence par ambulance et samu), radiographie faite à 15h50, soit presque 2h après !! Ramennais en chambre provisoirement jusqu'à 19h puis direction quartier opératoire, voyez vous la lenteur de l'urgence ! Au moment de cette hospitalisation, j'ai attrapé un staphylocoque doré multi résistant, en cause l'hygiène de l'hôpital, effectivement, ils m'ont hospitalisé avec un patient porteur sous traitement pour staphylocoque dans la même chambre pendant 10 jours. (preuve et photo à lappuis avec autorisation écrite du patient d'utiliser la photo de sa jambe infectée puis une seconde photo d'une femme de ménage présente dans la chambre déguisé en halloween sans aucune tenu jetable) Le personnel de l'étage rentraient et sortaient de notre chambre sans aucune messure d'hygiène (tablier, gant et masque jetable)... De même, cette hôpital m'as mis un fixateur externe pour ma double fracture, il a été démontrer par une autre hôpital que ce fixateur avait une ténu insuffisante (écrit en toute lettre dans mon dossier). L'orthopédiste qui m'avait opérer, je ne l'ai jamais vu durant toute l'hospitalisation. 4 jours après la sortie de l'hôpital, j'ai du aller en urgence dans une hôpital car présence importante de rougeur sur toute la surface du bras, douleur très aigu, fièvre, pu qui coule des orifices des broches.un frottis à été fait en attente de résultat... Puis environ 5 jours après, javais Rdv avec lorthopediste de la premiere hopital et la, mistere ce n'était toujours pas lui, remplacemet pour cause de congé pour une consultation de contrôle, pas de radiographie faire ce jour-la, la seule radio qui ont, c'était celle du lendemain de mon accident, le remplacent s'est donc fier à cette radio en me dissent que tout est bon.... Malgré les rougeurs importante et les douleurs. Quelques jours plutard, les résultat du frottis sont tombés : "Présence de germe staphylocoque doré multi résistant SAM +++ -attention contact !!" J'ai donc du rentrer en hospitalisation d'urgence ! (mais plus à la première hôpital !!! ) Cette hôpital mas gardé pendant 1 mois pour traitement par intraveineuse, un antibiotique ultra puissant qui endommage mes veines. Durant cette hospitalisation, on m'as piquer plus de 60x dans le bras pour trouver des veines valable pour l'antibiotique, les derniers jours on m'as insérer un tube dans une artère à mon cou car plus aucune veine ne voulaient se faire piquer. On m'as donc de même retirer le fixateur et c'est la qu'ils ont remarquer la très mauvaise tenu des fiches dans les os. Depuis on m'as fait une greffe osseuse (prélèvement fait à la hanche iliaque) car les os ne se consolident plus. Cette greffe à pris en parti sur le cubitus mais le radius pas encore, depuis cette opération, j'ai développé à nouveau deux staphylocoque doré ( certainement suite au premier car des nies peuvent rester, et comme mon corp est bcp plus sensible je le développe très rapidement). Depuis il est programmé une nouvelle greffe mais qui cette fois-ci est une très lourde opération (greffon péroné vascularisé)... 8h au bloc... Prévue pour le 25 avril. J'ai donc pris contact avec un avocat et un expert médical et il as était dénoncé qu'il s'agi belle et bien d'une erreur , négligence et mauvais suivie médical de la première hôpital . Mon salaire, les frais medicaux, mes deplacements sont donc payés en totalité par l'assurance du travail (selon les lois belge). D'après expertise faite avant la greffe osseuse en août dernier, il y aurait donc pratiquement 165 jours à 60% d'Ipp, et environ 25 jours a 100% d'ipp, le préjudice ( terme en latin) évalué 4/7, et une approximation de 25 à 35% d'incapacité restante après consolidation, j'ai donc 30ans cette année, et je suis mécanicien, mon sport était du sport de combat. Niveau sexuel je vous en passe le détails avec un fixateur au bras ou avec une présence de pseudarthrose... Sexuellement quasie impossible. Une lettre recommandée à été envoyé ce lundi 26 mars à l'hôpital conserné par mon avocat pour leur signaler les faits en leur demandant de bien vouloir déclarer le sinistre auprès de leur assurance. D'après plusieurs médecins ( mon médecin traitant, l'expert de l'assurance de mon boulot, mon orthopédiste qui s'occupe de moi maintenant, l'expert médical de mon avocat ainsi qu'une amie chirurgienne-dermathologiste), tout ce beau monde, me dissent que le retard de consolidation actuelle dont je dois encore subir une lourde greffe ainsi que les deux autres staphylocoque seraient tout ça dû au premier staphylocoque. Je pense que ce n'est pas des petits faits qui sont repprochés à l'hôpital, les faits sont assez grave d'après mon entourage. Quelle serait la valeur approximative de mon préjudice qui pourrait etre demander à l'encontre de cette malvaillante hôpital? 1000 à 10000€, 10000 à 50000, 50000 à 100000, 200000, 300000....? (sachant qu'il n'y a pas de perte de salaire car ceci est payé par l'assurance du travail). ceci n'est que pour me faire une petite idées sans trop y penser. Bien à vous!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accident du travail dédoublé d'une erreur médicale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.519