670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accident de travail lors d'un CDD ?

Question de riri9 le 23/08/2011 à 08h31
Dernière réponse le 23/08/2011 à 20h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai signé un CDD en tant qu'ASH en maison de retraite, du 01/08 au 31/08. Le 02/08 Accident de travail suite au port SEULE d'une personne âgée,fin d'accident le 21/08, reprise prévu le 22/08. Le 19/08 je fournis mes documents de reprise de travail à mon employeur, puis il me confirme que je ne reprends le travail que le 23/08 et le 24/08. Le 22/08 appel sur mon portable, "Oui, Bonjour vous deviez travailler ce matin !!!" , je rappel j'explique que mon employeur m'avait confirmé une reprise que le 23/08, on me dit qu'il a du faire une erreur... Je le rappel lui, l'employeur, il me dit que non, il m'avait bien dit le 22/08, je lui garantit que j'aurais été présente s'il m'avait dit cette date et que je ne suis pas du tout de mauvaise foi !!! (Malheureusement aucuns documents écrit seulement verbale), du coup il me dit qu'il a trouvé quelqu'un pour me remplacer et qu'il me met en congés récupération mais je suppose non payé puisque CDD !!!!!! Je veux simplement savoir si l'employeur est en droit de me mettre en repos alors que l'erreur de date et de planning vient de lui.....et que je sors d'un accident de travail, de plus je n'ai donc plus de revenus et perd 10 jours (du 22/08 au 31/08) Merci pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
Accident de travail lors d'un CDD ?
 »
Réponse de LN91
Le 23/08/2011 é 20h33
[ ! ]
Retournez voir votre médecin et faites vous faire une prolongation d'arrêt, vous avez 48 heures pour l'envoyer, dépêchez-vous. De toute façon, en vous disant de reprendre le 23, votre employeur savait très bien ce qu'il faisait. Votre arrêt allait jusqu'au 22, il fallait reprendre à la date indiquée sur l'arrêt et non sur sa bonne parole, comme chacun sait, certains employeurs savent très bien manipuler leurs salariés pour les licencier sous prétexte qu'ils n'ont pas respecté les procédures. S'il a déjà trouvé quelqu'un pour vous remplacer alors que, normalement, il vous avait dit de reprendre aujourd'hui, c'est que cette personne était déjà prévue avant aujourd'hui.
Répondre
Réponse de riri9
Le 23/08/2011 é 20h46
[ ! ]
Oui j'ai tout à fait compris... Malheureusement les délais sont trop tard pour retourner chez le médecin....
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/08/2011 é 20h50
[ ! ]
Aller raconter votre histoire à l'inspection du travail ! De toute façon, une journée d'absence n'est pas une faute grave. Surtout defendez-vous...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accident de travail lors d'un CDD ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.265