669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprise du travail avant la fin de mon arrêt.

Question anonyme le 29/07/2013 à 10h54
Dernière réponse le 14/02/2014 à 14h11
[ ! ]
Je travail comme vendeuse en cdd en remplacement d' un congé maternité. Suite a un accident de voiture j'ai un arrêt de travail de 10 jours. Quels sont les conséquences si je reprend le travail avant la fin de mon arrêt. Merci pour votre réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
Reprise du travail avant la fin de mon arrêt.
 »
Réponse de canounet
Le 29/07/2013 é 12h50
[ ! ]
Vous ne pouvez pas reprendre sans un certificat médical attestant que vous pouvez sans risques
Répondre
Réponse de Tachin
Le 29/07/2013 é 19h07
[ ! ]
En accord avec l'employeur et à condition que la reprise anticipée ait été autorisée par le médecin traitant. En effet, l'employeur est en droit de s'opposer au retour prématuré du salarié en l'absence de toute pièce médicale justifiant de la guérison de l'intéressé. Même en présence d'un certificat du médecin autorisant une reprise anticipée, l'employeur peut s'y opposer dans l'attente d'un avis du médecin du travail. Le salarié doit également en informer la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont il dépend, qui suspendra alors le versement des indemnités journalières. En fonction du motif de l'arrêt et de sa durée, le salarié peut être amené à passer un examen médical de reprise du travail.
Répondre
Réponse de SoFille
Le 14/02/2014 é 13h32
[ ! ]
Je viens de faire cette démarche et le certificat médical n'est pas nécessaire. En effet, il faut prévenir la CPAM qui accepte ou pas et l'employeur doit fournir une attestation de reprise à cette même caisse. Toutefois, si l'employeur est réticent, il peut demander un certificat médical de reprise pour se couvrir.
Référence(s) :
Appel CPAM ce jour
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 14h11
[ ! ]
C'est juste le certificat médical n'est nécessaire que pour un arrêt provoqué par un accident de travail ou trajet pour éviter que l'assuré ne se retourne contre l'employeur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reprise du travail avant la fin de mon arrêt.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.333