Accident du travail, quels recours en justice ??

Bonjour à tous, je viens d'être victime d'un accident du travail en mars dernier sur une plate-forme chimique. Je portais tous mes équipements de sécurité quand une vanne de mon poste de chargement m'a éclaté à la figure.Le produit est toxique et nocif avec des suspicions d'être cancérigène. J'ai déclenché l'arrêt d'urgence et couru me mettre sous la douche de sécurité qui m'a brûlée car elle était à 47° au lieu de 15°... Les pompiers du site m'ont rapidement pris en charge et mis sous oxygène pour m'amener à l'infirmerie voir le médecin du site. Ce médecin a jugé qu'il fallait simplement m'envoyer chez l'ophtalmo en taxi !! Ensuite je rentre chez moi et le soir j'ai beaucoup de mal à respirer. J'appelle le centre antipoison de Lyon qui m'incite à aller aux urgences de suite. Les médecins me garde en hospitalisation 4 jours car il s'avère que j'avais une brûlure au 1er degré à la cornée de l'oeil gauche et les alvéoles des poumons brûlés, avec une intoxication aigüe aux bronches... Je me soigne toujours mais un sifflement persiste au niveau de mes bronches ! Je crains de garder ce sifflement à vie... Que puis-je faire pour demander dédommagement ? MERCI....
1 réponse pour «
accident du travail, quels recours en justice ??
 »
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 07h32
Bonjour, je ne sais pas si vous avez eu une réponse depuis. Vous devriez pouvoir recourir contre votre employeur en prônant la faute inexcusable (le fait qu'il aurait dû avoir connu et régulé la température de la douche) Ceci devrait vous ouvrir un recours qui vous permettrez d'obtenir une réparation complémentaire à celle qui est forfaitaire et que vous recevez normalement déjà au titre de l'accident du travail. Bon courage