Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport

Accord d'une commission d'admission à l'unanimité

J'ai integré un club apres paiement droit d'entrée + cotisations en 2006 & 2007 et accord de la commission d'admission.J'ai quitté ce club en 2008 pour un autre ss aucun probleme. Je souhaite revenir ds ce 1er club en 2011, je repasse par la case commission d'admission qui refuse à cause d'une voix contre (reglement de compte personnel) mon admission. Il est stipulé ds le reglement interieur que la CA doit accepter à l'unanimité et qu'en cas de refus, elle n'a pas de justification à fournir. Question 1: est ce acceptable ds un reglement interieur loi 1901? Question 2: ai je un recours? Merci
1 réponse pour «
accord d'une commission d'admission à l'unanimité
 »
Réponse de canounet
Le 13/04/2011 é 15h14
La loi de 1901 laisse les assocs libres de créer leurs statuts dans le respect des lois en général si ce point du règlement intérieur ne vient pas en opposition aux statuts de l'assoc mais les complète seulement, vous ne pouvez pas grand chose toutefois, si cette assoc bénéficie d'un agrément d'intérêt général, la circulaire du 18 janvier 2010 donne une nouvelle définition réglementaire des conditions à remplir pour bénéficier du tronc commun de cet agrément si l’association s’adresse au public pour proposer des activités ou une pratique, elle doit être ouverte à tous sans discrimination et présenter des garanties suffisantes au regard du respect des libertés individuelles les seules discriminations tolérées (âge, aptitude physique,…) sont celles strictement imposées par l’objet associatif, par exemple, en relation avec la pratique d’un sport je vous suggère de rappeler ces dispositions lors d'une nouvelle demande au CA