670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport

Accord d'une commission d'admission à l'unanimité

Question anonyme le 13/04/2011 à 14h15
Dernière réponse le 13/04/2011 à 15h14
[ ! ]
J'ai integré un club apres paiement droit d'entrée + cotisations en 2006 & 2007 et accord de la commission d'admission.J'ai quitté ce club en 2008 pour un autre ss aucun probleme. Je souhaite revenir ds ce 1er club en 2011, je repasse par la case commission d'admission qui refuse à cause d'une voix contre (reglement de compte personnel) mon admission. Il est stipulé ds le reglement interieur que la CA doit accepter à l'unanimité et qu'en cas de refus, elle n'a pas de justification à fournir. Question 1: est ce acceptable ds un reglement interieur loi 1901? Question 2: ai je un recours? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
accord d'une commission d'admission à l'unanimité
 »
Réponse de canounet
Le 13/04/2011 é 15h14
[ ! ]
La loi de 1901 laisse les assocs libres de créer leurs statuts dans le respect des lois en général si ce point du règlement intérieur ne vient pas en opposition aux statuts de l'assoc mais les complète seulement, vous ne pouvez pas grand chose toutefois, si cette assoc bénéficie d'un agrément d'intérêt général, la circulaire du 18 janvier 2010 donne une nouvelle définition réglementaire des conditions à remplir pour bénéficier du tronc commun de cet agrément si l’association s’adresse au public pour proposer des activités ou une pratique, elle doit être ouverte à tous sans discrimination et présenter des garanties suffisantes au regard du respect des libertés individuelles les seules discriminations tolérées (âge, aptitude physique,…) sont celles strictement imposées par l’objet associatif, par exemple, en relation avec la pratique d’un sport je vous suggère de rappeler ces dispositions lors d'une nouvelle demande au CA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accord d'une commission d'admission à l'unanimité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.514