670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Admission à l'ulb

Question de tyblo le 07/04/2011 à 12h51
Dernière réponse le 06/08/2014 à 17h00
[ ! ]
Comment accéder facilement au formulaire de demande d'admission à l'ulb sur le site?
Répondre
12 réponses pour « 
admission à l'ulb
 »
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 12h51
[ ! ]
Juste svp j'ai une question pour vous, je teins a vous informer que j'ai reçu une décision positive et ulb a confirmer mon admission sa fait plus de 10 jour ils m'ont dis que ils vont me contacter pour que je confirme moi même cette démarche et jusqu'au maintenant j'ai rien reçu et même j'ai pas encore une lettre d'admission donc j'ai pas le droit de commencer les démarches de visa. svp qui peut m'expliquer quand est ce que ils vont me contacter
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 11h35
[ ! ]
Salut; Moi je suis dans le même cas que toi. Je pense que le nombre important des dossiers reçus et traités par l'université est derrière tous ça. l'année passée, j'ai postulé pour un master, mais je n'ai reçu aucune réponse. Et lorsque j'ai postulé cette année pour le même master, il m'ont dit que si t'a déja postulé et que t'a pas reçu de réponse, alors excusez nous car nous avons reçu beaucoup de demandes et qu'on n'a pas arrivé à les traiter toutes. En tous cas, moi je vais attendre encore une semaine, si toujours pas de réponse, alors je vais les contacter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 00h36
[ ! ]
Je suis dans la même situation. J'ai déposé mon dossier en février pour la maîtrise en orthophonie, et je n'ai toujours pas reçu de réponse... Je voyais que mon dossier était traité au fur et à mesure; on m'a demandé d'ajouter de nouvelles pièces (dont une photo pour carte étudiante??), mais depuis longtemps, aucun traitement visible de ma demande... Cela laisse très peu de temps pour entamer les démarches par la suite (visa, mais surtout logement...etc.). Dois-je comprendre que je suis peut-être refusée et que je n'aurai tout simplement pas de réponse?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 09h52
[ ! ]
Non, en tout moment tu pourras recevoir la réponse si biensur l'état de votre dossier n'est pas mis "en attente". En tous cas, tu peut les contacter par un simple mail (n'oublier pas de mentionner vos cordonnées sur l'espace admission ulb), c'est la seule chose que tu peut faire, tu auras la réponse dans quelques 3 jours au max. Malheureusement, je ne peux pas te donner l'adresse mail de contact (règles de bonne conduite du forum), mais je veux bien par un autre moyen. Concernant, le temps pour délivrance de visa par les services consulaires ne dépasse pas 3 jours si dossier complet, les demandes VISA D NE SONT PLUS TRAITEES PAR LE SERVICE DES ETRANGERS (BRUXELLES), MAIS AU NIVEAU DES POSTES CONSULAIRES. bonne courage, et bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 18h33
[ ! ]
Bonjour,j ai fais une demande d'admission en ligne a l'ulb dans les delais il ont dit candidature en cours et m'ont demandé une carte d'étudiante chose faite mais depuis peu je n'ai plus de nouvelles j'aimerai savoir si les delais ne seront pas courts pour faire une demande de visa et ausssi quand est programé generalement la rentrée pour les premieres années de medecine?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 21h49
[ ! ]
Bonjour tout le monde; ce ke jé a vous dire moi c ke j'arrive pa a accéder mon dossier pour savoir kel est la réponse ke j reçu de chez l'université
Répondre
Réponse de clownhead
Le 16/01/2012 é 23h37
[ ! ]
Svp j ai une kestion a poser ! j aurai mon diplome (bts commercial) et je vx m inscrir a l ulb !j aimrer savoir les piece a fournir pour le dossier d admission ? est se ke je pourrai continuer en troisieme annee pour une licence ? ou je doii recomencer des la premier annee ...! svp c urgent !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 11h24
[ ! ]
Bonjour ; Combien du temps les traitements des dossiers restent ils pour un etranger
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 14h42
[ ! ]
Bonjour; pour clownhead: si tu est un belge, alors la meilleure chose à faire c'est d'aller à bruxelles et déposer le dossier à l'ulb. Si tu es un étranger: si tu veux t'inscrire dans une université belge ou une HE (haute ecole), il te faut le diplome de fin cycle à savoir une licence, un master ou l'ingéniorat. Avec ton diplome (BTS: 2 ans), tu va recevoir une admission en première année (en tous cas, pour la majorité des universités belges). si tu comptes venir sans le diplome, tu devras faire l'équivalence de ton bac (recommendé) afin de s'inscrire en première année. pour les personnes qui n'arrivent pas à accéder à leurs comptes, il faut savoir que l'ulb efface les demandes en lignes de l'année précédente pour les candidats qui n'ont pas reçu de réponse ou réponse négative (une sorte de mise à zéro). le temps de traitement des dossiers de candidature pour les étrangers dépend du nombre de candidatures reçu par l'unif. pour avoir une réponse dans les meilleures délais, il faut que tu fasse la demande en ligne dans le mois de mars, tu auras la réponse en juin. bonne journée.
Répondre
Réponse de clownhead
Le 15/02/2012 é 19h10
[ ! ]
Merci de votre attention, 22 ans je suis marocain et je résident au Maroc j ai eu mon bac en science économique en 2010 , je décrocherai mon bts (2 ans) en commerce le 15/07/2012 c'est un diplome certifié ISO9001 ! est se ke sa va changer kelke chose?? sinon y aurai pas par hasard un truc a fair pour accéder a la 3 eme année comme par exemple un examen ou quelque chose commsa sachant ke mon programme d etude et semblable au programme de la branche ke je vx faire (science economique )
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 02h54
[ ! ]
Bonsoir, ma fille a commencé la procédure d'admissin en ligne à l'ulb, mais il a fait un mauvais code pour accéder à son dossier, et du coup son compte s'est verouillé, et elle ne sait plus quoi faire, on essayé pendant 3 jours de contadter le service des traitement des dossiers d'admission, mais en vain, on n'a jamais trouvé quelqu'un avec qui parlé. On n'a pas refait de nouvelle demande, afin d'eviter une double demande d'adission, je vous prie de me conseiller ou s'il a quelqu'un parmi vous etudiant à l'ULB, s'il peut se renseigner auprès de l'administration, vous savez qu'il ne reste pas beaucoup jusqu'à fin avril. Je vousremercie d'avancepour votre rapide réponse et votre compréhesion. Merci m'envoyerun email à l'adresse suivante : naoura1969@hotmail.fr.Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 17h00
[ ! ]
Je veux cnttinuer mes etudes en doctora medias et societé
Référence(s) :
laperle_2009@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
admission à l'ulb
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.151