Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Achat d'un chien a un particulier

Bonsoir , je vous remercie pour votre reponse si rapide . il n'y a eu aucun engagement a l'amiable entre le particulier et l'acheteur du chien . le particulier vendait le chien sans contrat mais respectant la loi toute fois vu que le chien etait vaccine et puce et dote d'un passeport europeen , le chien n'avait ni de cryptorchidie , ni de monorchidie , ni d'entropion , ni d'ectropion , ni de maladie de carre , ni de leptospirose ou parvovirose , ni d'hernie ombilicale ou inguinale , aucune dysplasie et aucune tarre , ni de probleme de dentition . le veterinaire du particulier peut attester que le chien est en parfaite sante etant donne qu'il l'a examine avant que le particulier ne le vende . le particulier vendait le chien et l'acheteur voulait l'acheter tout simplement , sans poser de questions , le chien lui plaisait et c'est tout ce qu'il l'interressait le jour ou il est venu l'acheter . le particulier a demande plusieurs fois si l'acheteur etait sure de sa decision et la reponse de celui ci a ete sans appel , oui . l'acheteur a dit qu'il irait ramener le chien chez le particulier , celui ci lui a repondu qu'il ne reprendrait pas le chien , si l'acheteur vient quand meme lui deposer le chien , que dois faire le particulier ? donc dans ce cas , pensez vous que l'acheteur puisse faire quelque chose contre le particulier et avoir gain de cause ? merci .
1 réponse pour «
achat d'un chien a un particulier
 »
Réponse de houba
Le 05/06/2010 é 00h16
Je dirais non. porté plainte pour abandon de chien..mais ça ne résoudra pas le problème d'avoir le chien devant votre porte. le mieux est d'essayer de le re-placer ailleurs? mais pourquoi veut-il le rapporter?