669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Achat d'un chien a un particulier

Question anonyme le 27/01/2010 à 21h31
Dernière réponse le 05/06/2010 à 00h16
[ ! ]
Bonsoir , je vous remercie pour votre reponse si rapide . il n'y a eu aucun engagement a l'amiable entre le particulier et l'acheteur du chien . le particulier vendait le chien sans contrat mais respectant la loi toute fois vu que le chien etait vaccine et puce et dote d'un passeport europeen , le chien n'avait ni de cryptorchidie , ni de monorchidie , ni d'entropion , ni d'ectropion , ni de maladie de carre , ni de leptospirose ou parvovirose , ni d'hernie ombilicale ou inguinale , aucune dysplasie et aucune tarre , ni de probleme de dentition . le veterinaire du particulier peut attester que le chien est en parfaite sante etant donne qu'il l'a examine avant que le particulier ne le vende . le particulier vendait le chien et l'acheteur voulait l'acheter tout simplement , sans poser de questions , le chien lui plaisait et c'est tout ce qu'il l'interressait le jour ou il est venu l'acheter . le particulier a demande plusieurs fois si l'acheteur etait sure de sa decision et la reponse de celui ci a ete sans appel , oui . l'acheteur a dit qu'il irait ramener le chien chez le particulier , celui ci lui a repondu qu'il ne reprendrait pas le chien , si l'acheteur vient quand meme lui deposer le chien , que dois faire le particulier ? donc dans ce cas , pensez vous que l'acheteur puisse faire quelque chose contre le particulier et avoir gain de cause ? merci .
Répondre
1 réponse pour « 
achat d'un chien a un particulier
 »
Réponse de houba
Le 05/06/2010 é 00h16
[ ! ]
Je dirais non. porté plainte pour abandon de chien..mais ça ne résoudra pas le problème d'avoir le chien devant votre porte. le mieux est d'essayer de le re-placer ailleurs? mais pourquoi veut-il le rapporter?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
achat d'un chien a un particulier
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour . une personne qui a achete un chien chez un particulier , le chien est en bonne sante , en
  • 1
    réponse
    Bonjours. j'ai achater un chien il y a 6mois. que j'ai du revendre (a mon grand regret) le mois
  • 1
    réponse
    Jai un chien donc si vous voulez avoir une chance dans n`avoir un devenez mes eleves pour avoi
  • 3
    réponses
    Tout ce trouve dans le titre ! Pourtant mon père avait un chien quand il était petit mais il ne veut
  • 1
    réponse
    Ou puis je trouver un jeune chien de molns de 2 ans en region rhone alpes même si le chien 'est pas
  • 1
    réponse
    Pouvez vous me donnez des réponses : Mon chien est bizzare au contact d'autres chien : il aboye et a
  • 1
    réponse
    Est il possible d'avoir un rottweiller lors que nous sommes maitre chien ou esque le chien et comi d
  • 1
    réponse
    J ai louée ma maison et les gens qui l habitent ne m ont pas dit ni a l agence ni a moi qu ils avez
  • 4
    réponses
    Faut-il avoir son chien avant de faire maitre chien ?
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'aimerais s'avoir comment dit on " chien rouge " en amérindien en " sioux " ou peu importe
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.443