670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chien

Achat d'un chien

Question anonyme le 27/01/2010 à 20h50
Dernière réponse le 09/12/2010 à 13h02
[ ! ]
Bonjour . une personne qui a achete un chien chez un particulier , le chien est en bonne sante , en ordre de vaccination , en ordre de passeport europeen , en ordre de puce electronique , 8 jours apres l'achat du chien , la persone qui a achete le chien change d'avis , soit disant le chien ne s'entend pas avec les autres chiens et qu'il serait craintif , la personne demande a ce que le particulier reprenne le chien et lui rembourse le chien . ma question est , le particulier qui a vendu le chien est il oblige de reprendre le chien et de rembourser le prix d'achat ? merci . j'attend votre reponse avec impatience . car c'est assez urgent , merci .
Répondre
2 réponses pour « 
achat d'un chien
 »
Réponse de misael
Le 27/01/2010 é 21h09
[ ! ]
La vente entre particulier toujours un problème puisque rien n'est fait dans les règles. Il s'agit là d'un accord passé entre deux personnes, l'un vend, l'autre achète. Si l'acheteur estime avoir été lésé, à moins d'un règlement à l'amiable avec le vendeur, le seul recours est le tribunal d'instance. Le vendeur n'est pas tenu de reprendre l'animal. Si vous achetez un véhicule d'occasion à un particulier, que huit jours plus tard l'embrayage vous lâche, vous demanderez le remboursement du véhicule (?).
Référence(s) :
texte
Répondre
Réponse de tatanie
Le 09/12/2010 é 13h02
[ ! ]
Particulier ou non, il doit établir un certificat de vente normalement, il n'est pas tenu de reprendre le chien sauf si il s'aperçoit que ce dernier est mal traité , par bonne conscience il reprend le chiot. ou si l'acheteur n'a pas payé le chien comme par exemple donnée avec un chèque en "bois" le chiot est identifié au nom du propriétaire le particulier qui ensuite retransmettra à la scc le nom du nouveau maître . Il y a des personnes qui sur un coup de tête achète puis n'en veut plus, sauf que la il s'agit d'un être vivant. De mon avis, bien sur, soit je refuse de reprendre le chiot et le maître le revend ou le donne , soit si j'ai peur pour ce petit chiot, le reprendre, à la limite un peu moins cher que son achat , par principe ou montrer au maître qu'il faut réfléchir avant, et de revendre le chiot, si fait papier de vente, faire un avoir. J'espère que vous allez résoudre votre problème bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
achat d'un chien
 »
  • 1
    réponse
    Bonsoir , je vous remercie pour votre reponse si rapide . il n'y a eu aucun engagement a l'amiable
  • 1
    réponse
    Bonjours. j'ai achater un chien il y a 6mois. que j'ai du revendre (a mon grand regret) le mois
  • 1
    réponse
    Pouvez vous me donnez des réponses : Mon chien est bizzare au contact d'autres chien : il aboye et a
  • 1
    réponse
    Jai un chien donc si vous voulez avoir une chance dans n`avoir un devenez mes eleves pour avoi
  • 1
    réponse
    Ou puis je trouver un jeune chien de molns de 2 ans en region rhone alpes même si le chien 'est pas
  • 1
    réponse
    Est il possible d'avoir un rottweiller lors que nous sommes maitre chien ou esque le chien et comi d
  • 1
    réponse
    J ai louée ma maison et les gens qui l habitent ne m ont pas dit ni a l agence ni a moi qu ils avez
  • 2
    réponses
    Un renard est poursuivi par un chien. il a 27 bonds d'avance. trois bonds du renard valent en longu
  • 4
    réponses
    Faut-il avoir son chien avant de faire maitre chien ?
  • 5
    réponses
    Bjr j'ai acheté un chien et nous venons de découvrir qu'il a été opéré d'une hernie inguinale et l
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.204