670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chien

Pourquoi mon père ne veut pas de chien ?

Question anonyme le 05/02/2012 à 20h24
Dernière réponse le 08/11/2016 à 15h48
[ ! ]
Tout ce trouve dans le titre ! Pourtant mon père avait un chien quand il était petit mais il ne veut pas de chien ! Aidez-moi à le comprendre!
Répondre
3 réponses pour « 
Pourquoi mon père ne veut pas de chien ?
 »
Réponse de stonecold80
Le 08/02/2012 é 13h42
[ ! ]
Il y a plusieurs possibilité à cela. quand il était petit il en avait un. Néanmoins cela ne signifie pas que lui l'a choisi, si il en a eu un c'était forcément le choix de ses parents à lui. Depuis qu'il est adulte votre père, même avant votre naissance en a t'il eu ? Première possibilité : tout simplement, il n'aime pas les chiens et il ne veut pas du travail que cela peut générer : un chien faut le sortir régulièrement, l'éduquer pour éviter qu'il fasses ses besoins dans la maison, le nourrir etc... ça perd ses poils, ça salit (la voiture ou la maison (si votre père aime qu'une place soit nette ça peut être une raison qu'il ne veut pas de chien.) ) Deuxième possibilité: il a aimé son chien lorsqu'il était enfant mais il a été tellement malheureux lorsqu'il est parti qu'il ne veut plus connaitre cette souffrance. (un chien peut vivre de 7 à 18 ans (voir plus) selon les races). Vous pourriez l'inciter à vous parler de son ancien chien, voir comment il en parle, essayer de comprendre son point de vue. Troisième possibilité: question financière. Un chien c'est un petit investissement : si on prend un animal de race il faut le payer assez cher, les soins vétérinaires ne sont jamais remboursés par la sécu et coutent relativement chers aussi, le nourrir etc... Votre père n'a peut être tout simplement pas envie de dépenser autant pour un animal. Quatrième possibilité: votre lieu de vie. Vous vivez peut être en appartement, un chien a en général besoin de courir, besoin de terrain. Votre père ne veut peut être pas que l'animal soit malheureux dans un lieu clos. Il faut savoir aussi que le fait d'avoir un chien réduit aussi les possibilités lorsque on va en vacances aussi. Que faire du chien? Le confier à quelqu'un? Le mettre dans une pension qui coutera de l'argent? l'emmener en vacances en sachant qu'on ne pourra pas faire ce qu'on veut (resto etc..) ?? Voilà plusieurs indices en espérant que vous y trouverez la réponse. N'hésitez pas à en discuter encore avec votre père, vos grands parents aussi. Je suis moi même papa, j'ai un chien, deux chats, j'ai eu deux hamsters nains aussi, et des dizaines de poissons :)
Répondre
Réponse de gestjojo
Le 01/03/2013 é 19h59
[ ! ]
Si sa se trouve ton père ne veut pas revivre quelque chose quil a vecu avec son autre chien
Répondre
Réponse de papy jacquou
Le 08/11/2016 é 15h48
[ ! ]
Peut être qu'il connait la douleur que c'est de perdre une bête et qu'il ne veut pas que vous la connaissiez. Pour vous aider, ce serait peut être bien de demander à papa la raison de son refus et lui démontrer avec gentillesse que vous êtes forte pour affronter ce problème et même celui de bien s'en occuper. C'est peut être aussi cela qu'il craint, papa.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pourquoi mon père ne veut pas de chien ?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjours. j'ai achater un chien il y a 6mois. que j'ai du revendre (a mon grand regret) le mois
  • 1
    réponse
    Bonsoir , je vous remercie pour votre reponse si rapide . il n'y a eu aucun engagement a l'amiable
  • 5
    réponses
    Bonjour, Je suis à l'épisode 3 et j'ai déjà retrouvé tout les objets du chien Kiki puis pour que l'
  • 2
    réponses
    Bonjour . une personne qui a achete un chien chez un particulier , le chien est en bonne sante , en
  • 1
    réponse
    J ai louée ma maison et les gens qui l habitent ne m ont pas dit ni a l agence ni a moi qu ils avez
  • 2
    réponses
    Voilà, ça fait un peu plus d'un an, qu'une personne de ma famille à adopté un chien errant (un petit
  • 3
    réponses
    Je me demande juste où est-ce que je pourrais acheter un petit chien (le prix ne dois pas dépasser 6
  • 1
    réponse
    Pouvez vous me donnez des réponses : Mon chien est bizzare au contact d'autres chien : il aboye et a
  • 1
    réponse
    Ou puis je trouver un jeune chien de molns de 2 ans en region rhone alpes même si le chien 'est pas
  • 1
    réponse
    Jai un chien donc si vous voulez avoir une chance dans n`avoir un devenez mes eleves pour avoi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.173