La gamme Essilor est très large car ils conservent en catalogue d'anciennes générations de verres pour pouvoir offrir des prix compétitifs par rapport à des laboratoire qui ne disposent pas des dernières technologie.
Le prix peut donc aller de 150 euros par verres à plus de 500 pour les verres personnalisés Ipséo qui ne sont disponibles que chez des opticiens Experts
Bonjour à tous,
Je sors de chez l'ophtalmo avec l'ordonnance suivante
Une paire de Lunettes Progressifs
OD: (100° -0,25) +1,25 Add + 2,75
OG: (70° -0,25) +0,75 Add + 2,75
J'ai fait un devis chez Afflelou et Optic2000
Afflelou me propose:
EGERIE CR39 TR6 GR Neva Max
(Options: les verres se teint au soleil, anti-rayure, anti-statique et hydroph...
(Me disant que c'est l'équivalent BBGR: Anateo Mio)
Prix: 360 par verre soit un total de 720 euros hors monture
Optic 2000 me propose:
ESSILOR Varilux Physio2 Orma Tr Gris Crizal Alisé+ -0 65/70 Précal
(Normalement j'aurais les mêmes options qu'Afflelou ?)
Prix: 399 par verre soit un total de 798 euros hors monture
J'ai déjà une paire de lunettes pour la vue de prés spécifique ordinateur et maintenant je souhaiterais une paire de lunettes pour la vie de tous les jours, conduite, marche, courses etc.
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos explications pour comprendre ce qui distingue ces différentes propositions.
Bonjour, alors dans un premier temps les 2 devis ne sont pas tout à fait les même:
sans parler de la génération de verre, le verre proposé par afflelou dispose d'un meilleur anti reflet (bbgr neva max qui est équivalent au essilor crizal alize forte et non alize +)
Par contre le verre proposé par optic 2000 tient compte du précal.
Je ne suis pas un fan d'essilor mais je vous conseillerais malgré tout le verre proposé par optic 2000.
Malgré que leur verre soit proportionnellement un peu plus cher (rien d'étonant, c'est du essilor), le physio est une valeur plus que sur, ce n'est pas le cas de l'égérie tout fraichement sortit sur le marché!
De plus la difficulté des verres afflelou c'est que l'on en sait pas bien d'ou ça vient, un peu de bbgr, un peu de afflelou, un peu de magie et hop ça a fait des chocapic.
En espérant été avoir assez clair, bon choix!
Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais demander de changer l'option en "crizal alize forte"
A vous lire je crois qu'il sera difficile de trouver un devis plus intéressant, rapport qualité/prix.
Je porte des verres progressifs varilux ussilor depuis plus de quinze années,je n'ai jamais eu un problème avec,pour le prix j'ai un confort de vue incroyable,depuis peu je porte des verre progressifs bbgr anateo or br nevamax,j'ai un confort encore plus important,je pratique l'electronique,la photo professionnelle avec une plus grande aisance,le prix des verres vont avec cette qualité que vous ne trouvez uniquement avec ussilor varilux,le plus positif avec cette marque est que votre vue ne peut plus sans passer
Bonsoir,
le verre progressif Egérie(BBGR) est systématiquement précal et sa fabrication nécessite des mesures très précises égales à l'Anatéo mio qui est une référence de qualité dans cette famille de verres haut de gamme. Le rendu visuel est excellent, champs de vision vision de loin très large, très bonne performance pour la vision sur écran, et aucun effet de tangage en vision dynamique. ce verre progressif n'a rien d'inférieur en comparaison du Physio2.0 ESSILOR.