669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Santé

Acné causée par un gel pour laver le visage

Question anonyme le 04/01/2009 à 15h35
[ ! ]
Bonjour, Aujourd hui j ai 28 ans et à l age de 19 j ai utilisé pendant 6 mois un gel pour le visage, en remplacement du savon, censé nourrir et hydrater ma peau car elle etait tres seche de nature (je n ai pas eu d acné pendant mon adolescence). Au fur et à mesure des petits boutons sont apparus mais je ne me suis pas inquiété car ils ne ressemblaient pas à des boutons d acné d adolescence à tete blanche qui se percent, c'était des petits boutons non rouges, plutot "transparent" (je crois qu on dit que c est des petits kystes). J ai fini par arreter car au bout de 6mois j avais la peau tres grasse ce qui a fait que je me suis dit (enfin) que ce n etait pas normal etant donné que je n avais jamais eu de boutons avant 19 ans. Mon probleme de bouton est 2 fois plus important quand il fait chaud au printemps et en été. Depuis j ai pris plein de traitement dont le ruaccutane à lage de 22 ans pendant plusieurs mois (qui n a rien changé) et ensuite du tetralysal sans succes car il atténuait le probleme lors du traitement sans le régler. J ai connu une nette amélioratIon par de l automédication à l age de 23 ans ou apres avoir eu la peau asséché par le soleil en vacances fin septembre je suis revenu en france où le temps etait sec et froid et j ai reussi à me procurer de la cortysone pour une periode de 8 jrs. La conjonction de ces 3 facteurs a fait que ma peau sest bcp déséchée durant ces 8 jrs et que cela a un peu "lavé" l interieur de ma peau. Apres cela j ai constaté que ma peau etait bcp moins grasse et que cela avait eu bcp plus d impact que le ruaccutane. Je pensais avoir trouver la solution, du coup apres etre parti au soleil l'été d apres, ce qui a donc déséché ma peau, j ai repris de la cortysone. Simplement comme nous etions en été cela na pas eu d impact. Depuis l age de 23 ans j en suis au meme stade, pendant l hiver et l automne j ai peu de bouton et en été et printemps j en ai forcement plus. Ce qui est assez bizarre c est que j ai l impression que ca m a déréglé mon organisme car s il ne fait pas chaud ou que je ne rencontre pas de situations de stresse qui provoquent des poussées de sebum, je vais avoir des sortes de bouffées de chaleur où je me met à transpirer fortement sans raison et dont l odeur est plus apres que de la transpiration "normale", comme si mon organisme evacuait les impuretés que ce gel m a amené. Bref, j ai plusieurs fois demandé à des dermathologues ou mon medecin un traitement "fort" permettant de désécher fortement la peau sur du tres court terme (pas 6 mois comme le ruaccutane), mais visiblement ca n existe pas. Ce serait pourtant il me semble la solution puisque par de l automedicaton j ai enfin reussi à atténuer mon probleme et ce en 8 jrs de traitement. Je sais que l automedication est dangereuse mais croyez moi que si le ruaccutane et les diverses visites chez des dematho m avaient aidé je n aurais jamais fait cela. Je précise que si j ai pris de la cortysone c est parce que ma mere qui a la peau tres seche de nature (je tiens d elle) avait eu par le passé des dartes car sa peau etait tres seche et que seule un traitement à base de cortysone a fini par enlever ses dartes. Voila, je viens vers vous pour me trouver une solution qui fera que ce probleme soit enfin totalement resolu. Merci d avance. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acné causée par un gel pour laver le visage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.363T16.045