Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Quoi faire avec mon acné?

Bsr,j'en sais plus quoi faire avec mon acné qui réapparaît a chaque fois que je termine mon traitement.J'ai 22 ans & j ai commencé le traitement la permiere fois a l'age de 17 ans je suis allée voir un dermato qui m avait prescrit que deux crèmes différine & eryacné pour mois apres il m avait prescrit la roaccutane & un le lait atopicalme pour de mois c vrai que mon a acné a disparu mais au bout d'un mois elle a réapparu ,le dermato m avait demandé de prendre de la vibramycine pour 8 jours & HYSEAC SOIN mais ça a pas donner de résultat j ai laissé tomber pour 3 mois peut etre plus mais je suis allée voir un autre dermato qui m a avait prescrit la CURACNE 20 pendant 6 mois apres les 2 permiers mois je n'avais aucun bouton j'avait le visage net sans acné ni cicatrices mais une fois le traitement terminée ça a réapparu de nouveau & je me suis rendu chez le dermato il m avait donné la meme chose mais 10 pas 20 pour 2 mois & cette fois encore mon acné reapparu.le dermato m'a conseillé de faire une échographie pelvienne j avais des ovaires polykystiques j'ai pris de la diane 35 pendant 7 ou 8 mois mes boutons ont disparu aprés 4 mois mais pas completement j'avais tjrs des boutons mais le malheure c'est qu'apres que j ai fini la prise de la diane de deux mois mon visage s'est eclaté de boutons,de cicatrices vrament ça me tue j'en peut plus.j'ai fais un bilan hormonal & le resultat est j ai pas de problelmes d'hormones j'en sais plus quoi faire ? dois je prendre ces médicament encore ou dois je laisser cet acné se dégager.
3 réponses pour «
quoi faire avec mon acné?
 »
Réponse de beaute-pure
Le 13/07/2011 é 13h37
Bonjour, Il y a bcp de choses que tu peux faire en dehors (ou en conjonction avec les médicaments sit tu choisis de nouveau cette voie) pour soulager ton acné. Beaucoup passe par l'alimentation, qui a un rôle considérable sur l'équilibre hormonal (voir "sources") ; la réduction du stress est aussi un point clé. Chacun est différent, il y a des facteurs déclencheurs ou aggravants auxquels on ne pense pas forcément, comme les allergies ou les excitants comme le café ou le coca. Je t'encourage à lire tout cela, tu verras, il y a maintenant des preuves scientifiques que les choix de vie peuvent faire une grosse différence. C'est encourageant, car cela veut dire que tu PEUX et VA y arriver en faisant les bons choix...
Référence(s) :
* http://beaute-pure.com
*Cordain L et al. Acne vulgaris : a disease of western civilization. Archives of Dermatology ; vol. 18 : p. 123.

* Manning TS, Gibson GR. Microbial-gut interactions in health and disease: Prebiotics. Best Practice and Research : Clinical Gastroenterology. 2004 Apr; 18(2):287-98

*Graf, Jeannette, M.D. « stop aging, start living » Crown publishing , 2007
Réponse de Pourquoipasmoi
Le 03/05/2015 é 17h14
Personnelement, le produit qui a ete miraculement sur moi, cest Eclaran 10. Apres ce qu'il faut c'est manger equilibré, boire beaucoup, faire un gommage 2 fois par semaine et bien hydrater. Eviter un maximum le maquillage, qui bouche les pores. J'espere t'avoir aider un peu Bonne soiree
Réponse de Jean R.
Le 06/03/2018 é 19h42
Bonjour, pour vous débarrasser de l'acné, il suffit d'utiliser du vinaigre de cidre : 1. imbiber un coton ou un coton-tige avec du vinaigre de cidre ; 2. tamponner les boutons au moyen du coton ; 3. laisser agir ; enfin, rincer à l'eau claire.