670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'acte de naissance s12

Question anonyme le 02/05/2012 à 18h14
Dernière réponse le 09/01/2013 à 10h04
[ ! ]
Je suis née en France et mon pere cest un français mais ma mère algérienne et moi je vie en Algérie de puis des années et j'ai la nationalité algérienne mais pour le s12 je suis perturbée.
Répondre
6 réponses pour « 
l'acte de naissance s12
 »
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 18h18
[ ! ]
C'est quoi le s12 ? ................................
Répondre
Réponse de kadben dzmafr
Le 02/05/2012 é 18h37
[ ! ]
Essayez de vous rapprocher auprès du consulat de france à oran service etat civil et de la nationalité, ils vous montreront toute la procedure pour pouvoir rejoindre votre père en france si celui çi vous reclame ! et vous envoi un attestation d'hebergement et que de ce fait on vous donnera un visa sur votre passeport algerien pour rentrer en france là ou vous ferez vos demarches pour avoir votre nationlite francaise .... et je repète si vous produisez au consul de france une reconnaissance de par votre père comme quoi vous êtes son fils article 24 du code civil de la nationalité francaise ... bonne chance
Référence(s) :
kader pau64000 france
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2012 é 07h54
[ ! ]
Moi aussi né a paris et mon passeport expire en 2013 . et il parait que je dois me presenter a alger au ministére des affaires étrangéres. mais on n'oublie ceux qui habitent loin d'alger comme moi je suis a 700 km. et que faut t'il que je presente a alger.??? je crois que je vais abondonner j'en ai ral bol de ses demarches a la con..
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 17h21
[ ! ]
Tout simplement j'aurais voulu savoir que faut -il comme papiers pour que je me presente à alger au ministére ds affaires étrangéres pour que je puisse avoir mon acte de naissance le s12 étant donné j'habite en algerie mais je suis né à paris. car je vois ya plusieurs reponses diffférentes ???? merçiiiiiiiiiiiiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 08h34
[ ! ]
Ce qui me rend dingue etc... pourquoi l'état algerien ne renseigne pas les citoyens algeriens nés à l'étranger et resident en algerie comment faire pour avoir un acte de naissançe s12 , pourtant c facile ce n'ai pas la mer a boire!!!. si c a alger que faut t'il comme papiers ???? merçiiiiiiiiiiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 10h04
[ ! ]
Bonjour, Concernant votre 12S. Il faut savoir qu'il doit être fait à la mairie de votre naissance. Il faut contacter le consulat de France de votre région pour vous donner toutes les explications. Votre père peut faire les démarches en france, mais il faut savoir que le 12S ne doit (sauf erreur) être retirer que par la personne concernée.
Référence(s) :
sources consularires
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'acte de naissance s12
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.981