670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acte de naissance S12 en Algérie

Question anonyme le 28/09/2010 à 11h27
Dernière réponse le 21/02/2017 à 21h06
[ ! ]
Ma mère née à OUJDA Maroc en 17/11/1955 et elle veut comment faire pour avoir l'acte de naissance s12 en Algérie pour faire le passeport
Répondre
45 réponses pour « 
acte de naissance S12 en Algérie
 »
Réponse de amoutouka
Le 06/12/2010 é 13h46
[ ! ]
Si ta mère habite en algérie. elle doit se déplacer au ministère des affaires étrangère à el mouradia (Alger). vérifie si dans l'extrait de naissance original est écrit dans la mention marginale : mariée à monsieur tel le telle date à telle wilaya ou tel pays. si oui, aucun problème. elle se présente avec cet extrait de naissance (moins d'une année, biensûr) et demande S12.
Répondre
Réponse de amoutouka
Le 06/12/2010 é 14h01
[ ! ]
Si rien n'est écrit dans la mention marginale de l'extrait de naissance, il faut écrire au consulat d'Algérie à Oujda pour avoir un extrait avec cet avis de mention de mariage ou donner une procuration à quelqu'un à Oujda pour le faire à votre place et vous l'envoyer. ensuite TA MERE se présentera elle-même (présence obligatoire du concerné) au ministère de l'extérieur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 21h01
[ ! ]
Pour le s12 avant de se deplacer au MAE il faut recuperer un avis de mariage (ichhar bi zaouadj) aupres de la mairie ou a lieu l'inscription du mariage ensuite les photocopies legaliseés 3premieres pages de l'ancien passeport ,la meme chose pour la CNI . Profitez de votre séjour à Alger pour retirer un casier judiciare du ministre de la justice à el Biar biensur en retirant un extrait de naissance du MAE.Bon courage
Référence(s) :
yacine
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 21h27
[ ! ]
PIECES A FOURNIR POUR LE PASSEPORT ET CARTE NATIONALE D'IDENTITE dossier comprend les documents suivants: 1. L’Extrait d’Acte de Naissance Spécial n° 12-S de l’intéressé ; 2. Le certificat de nationalité Algérienne ; 3. Le certificat de résidence datant de moins de trois (3) mois ; 4. Une fiche familiale pour les mariés 5. Avis de mention de mariage; 6. Une attestation de travail ou certificat de scolarité pour les étudiants ; 7. Quatre (4) photos d’identité en couleur, numériques, récentes et identiques ; 8. Une quittance fiscale ou timbre fiscal de 2.000 DA (passeport) ou timbre fiscal de 100 DA (Carte Nationale d’Identité) ; 9. La copie de la carte du groupe sanguin. N.B : Joindre le Passeport ou la Carte Nationale d’Identité parvenus à expiration ou la déclaration de perte ou de vol en cas de renouvellement. ENTITE
Référence(s) :
YACINE
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 15h35
[ ! ]
Il faut contacter le ministère intérieur pour vous orienter vers le bureau état-civil ou se présentez avec son passeport+photocopie de passeport +extrait de naissance M12 +carte nationale au ministère intérieur bureau état-civil.
Répondre
Réponse de frifer
Le 14/03/2011 é 11h46
[ ! ]
BONJOUR; j'ai mon papa qui est né au maroc(ouajda) le 29/06/1948 et mnt demande son acte de naissance s12 comment faire pour l obtenir? on se deplace a alger au ministere des affaires etrangeres pour ca ou bien quoi faire.merci
Répondre
Réponse de zizo basset
Le 01/04/2011 é 18h55
[ ! ]
Je sius ghalem zouaoui abdelbasset je veux exraire mon act de naissance S12
Référence(s) :
ghalem zouaoui abdelbasset né le 27/04/1984 a oran numero d'act est 5026
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2011 é 19h24
[ ! ]
Mension marginale est une obligation sur l'extrais de naissance S12 algerie
Répondre
Réponse de taima
Le 14/08/2011 é 23h49
[ ! ]
Cc, je suis dsl de ne pas répondre a vos questions mais plutôt poser une question !!! Il y a une année avec mon ex on a fait le mariage civil ici en algerie hélas ce mariage civil na durer que deux mois, aujourd'hui mon passe port a expiré et je suis obliger de le refaire mais le hikkkk est que je suis divorcé sur les papier et je ne veux pas avoir cette notion de '' divorcé '' sur mon S12 !!! ma question est : est ce vrai que je pourrai engager un avocat avant de faire la demande du S12 et éviter le divorce dessus. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 23h33
[ ! ]
Gggggggggggggggggggggg gggggggggggggggggggg gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg ggggggggg ggggggggg ggggggg gggggggg gggggg gggg ggggg ggggg ggggg ggggg gggg ggggg
Référence(s) :
yyyyyyyyyy
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 10h32
[ ! ]
COMMENT TELECHARGER LE FORMULAIRE S12 VEUILLEZ NOUS DONNEZ LE SITE SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 17h54
[ ! ]
Bonjour madame, monsieur, je suis né au Maroc ( Oujda) de nationalité algérienne comment faire pour avoir un S12 pour renouveler mon passeport merci
Référence(s) :
j'habite Oran
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 01h31
[ ! ]
Bonsoir a tous , j'ai perdu mon act de naissance s12 et je n'sais pas quoi faire !
Répondre
Réponse de amoutouka
Le 06/02/2012 é 14h52
[ ! ]
Pour retirer ton S12, tu dois ramener une copie du passeport qui va expirer et tu te présentes au ministère des affaires étrangères service état civil avec une copie de la CNI et un extrait de naissance ordinaire. si tu es marié, ramène avec toi un avis de mention de mariage auprès de la mairie où tu as inscrit ton mariage. c'est important. tu auras ton S12 le même jour, il suffit d'être à 8h au bureau. bonne chance.
Répondre
Réponse de taima
Le 10/02/2012 é 21h25
[ ! ]
Coucou tout le monde, finalement j'ai fais une demande ordinaire pour le S12 je l'ai effectivement retirer le même jour avec la notion de marié et divorcé dessus !!!! A prés tout cela fait parti de ma vie. Mais par contre rien de tout cela ne sera mentionner sur le passeport. Bon courage a tousssssss Taima
Répondre
Réponse de amoutouka
Le 12/02/2012 é 09h45
[ ! ]
Taima, si tu veux nous rappeler les documents demandés pour avoir le S12.
Répondre
Réponse de taima
Le 20/02/2012 é 21h44
[ ! ]
Bonsoir, désolée mais chez moi a tizi ouzou ( Ain el hammam ) C juste une inscription et je l'est récupérer dans la journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 12h36
[ ! ]
Je m'appel Omar ,marier ,je suis Algérien né au Maroc habite a Oran,mon passeport a expirer quel sont les document a présenter au ministère des affaires étrangers pour avoir mon acte de naissance S12 pour renouveler mon passeport. Merci d'avance
Répondre
Réponse de amoutouka
Le 25/03/2012 é 10h06
[ ! ]
Omar, pour retirer ton S12, tu te présentes au ministère des affaires étrangères service état civil avec : 1- une copie du passeport qui va expirer 2- une copie de la Carte d'Identité Nationale 3- un extrait de naissance 4- si tu t'es marié au Maroc, l'extrait de naissance doit mentionner que tu es marié. si tu t'es marié en Algérie, ramène avec toi un avis de mention de mariage auprès de la mairie où tu as inscrit ton mariage. c'est très important. tu auras ton S12 le même jour vers 10h ou 11h, il suffit d'être à 8h au bureau. bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 10h05
[ ! ]
Nous souhaitons que notre ministeres des affaires etrangeres pense un peu aux gens qui tésident loin d'alger pour pour sefaire délivrer un S12 merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acte de naissance S12 en Algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T3498.206