Transcription pour nationalite francaise

Salut, je suis née au maroc en 1958 nationalité d'origne algeriénne, sur mes extraits d'acte de naissance en mentionne (nationalite francaise pere francais et mere francaise vu que ma mere elle est née en 1938 au maroc pere algerien et mere marocaine je vous prie de m'orienter, salutations
14 réponses pour «
transcription pour nationalite francaise
 »
Réponse de hadikati
Le 06/01/2011 é 10h09
Bonjour, ou residait votre mere le 5 juillet 1962
Réponse de tizio
Le 22/01/2011 é 13h51
Jai presque le meme cas mere algerienne nee en 1952 avant independance de lalgerie et si par exemple elle residait pas en algerie a cette date en tunisie et aussi a cette date ????
Réponse de hadikati
Le 22/01/2011 é 14h09
Bonjour, si votre mère résidait en tunisie, inscrite au consulat de france et vous mineure au 5 juillet 1962, demandez votre extrait de naissance a nantes et demandez la délivrance d'une cni dans une petite ville de france. autrement on vous opposera la convention franco tunisienne du 3 juin 1955 qui, selon une circulaire du ministre de la justice faisait des algériens des citoyens de statut de droit local, qui ont perdu la nationalité française le 1er janvier 1963.
Réponse de tizio
Le 22/01/2011 é 16h06
Ok merci pour votre reponse mais moi (jai 32 ans) ma question c'est que je suis nee d un pere tunisien et dune mere algerienne nee en 1952 avant independance de lalgerie et ma grand mere maternelle algerienne ayant une carte didentite nationalite dont la nationalite est francaise delivree a tunis en 1955 si je peux demander la nationalite francaise en plus il ya un cas comme mon cas quelqun qui est nee a tunis dun pere tunisien en application de larticle 1-3° alinea de la lois du 20 decembre 1966 et dune mere algerienne nee en 1932 avant 1962 et malgre que sa mere a perdu la nationalite francaise le 1 er janvier 1963 ils ont eu la nationalite francaise sans aucun problme donc je peux moi aussi demander la nationalite francaise car c presque le meme cas merci davance
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 18h07
Vous ne pouvez pas demander la nationalité Française mais par contre la réintégration à votre nationalité de votre naissance qui elle était Française à l'époque. Bon courage.
Réponse de tizio
Le 28/08/2011 é 17h35
Ok merci beaucoup pour votre réponse donc si jai bien compris je peux faire la reintegration dans la nationalite française puisque ma mère avait cette nationalité a l Epoque en plus je voudrais savoir si je doit voir ca avec un avocat en france ou bien je fait la demande tout dabord et par la suite je voit avec un avocat afin de faire la reintegration dans la nationalite francaise Merci davance
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 22h16
Je suis algerien ne au maroc, je veux acquerir la nationalite marocaine
Réponse de tizio
Le 04/01/2012 é 10h14
Voila je voulais juste vous posez une question pour savoir quelles sont les demarches a suivre ain davoir la nationalite francaise je suis une tunisienne de 33 ans nee dune mere algerienne qui est nee en 1952 a tunis cad avant 1962" francaise a lepoque" ma grand mere maternelle posede une carte didentite francaise delivree a tunis en 1955 mon arriere grand pere est decede en 1955 a tunis et jai son acte de deces delivree de Nantes estce que une chance de demander la nationalite francaise ? et si c'est possible de me communiquer des coordonnes dun avocat merci davance
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 07h24
Cher Maitre, Je suis aller au consulat de l'ambassade de france et ils m'ont dit que a l'accession de l'independance du Senegal mes parents et grand parents ont perdus la nationalite francaise .... Ce qui est faux dans la mesure ou ma famille est issus des quatres communes qui sont francaise depuis le 19 e siecle et dont la citoyennete francaise de ses habitants a ete confirmer avec la loi blaise diagne de 1916. On distingue bel et bien les Français de statut civil local et les Français de statut civil de droit commun, soumis à différents régimes de conservation de la nationalité française. Seul le statut civil de droit commun conférait la citoyenneté et donc les mêmes droits que les Français de métropole (dont la nationalité française). Dans la mesure ou mes parents et grand parents relevaient du statut civil de droit commun ils ont bel et bien conserver la nationalite francaise malgre l'accession du Senegal a l'independance ...... Il est vrai que la loi Lamine Gueye de 1946 a permis a tous les Africains d'avoir la nationalite francaise cependant des restrictions demeurait pour les francais de droit local http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Lamine_Gu%C3%A8ye#Les_restrictions j'attends avec impatience votre feedback car pour moi remonter le temps ainsi est une aventure palpitante et je sais de facon tout a fait empirique que j'ai raison nous sommes bel et bien demeurer francais et j'ai bel et bien droit a cette nationalite j'attends votre feedback .
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 10h04
Bonjour, J'aimerais avoir vos conseils hors forums ,est ce possible ? Bien a vous,
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 06h05
Bonjour je suis ne en 1957 à Dakar extrait de naissance Nantes d'un père ancien combattant de la guerre 39-45 avec légion d'honneur de la république française et moi même vivant en France depuis 2009 avec ma femme et mes enfant comment faire pour acquérir la nationalité française Merci de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 21h03
Je suis nee au maroc avant 1962 et je suis restee au maroc apres 1962 j'ai mon extrait de naissance de nantes j'ai ma carte d'identite mais l'administration me demande de rendre mes papiers Français et je n'ai aucune autre nationalite que deviendrais je? françoise fawzia
Réponse de rabouchi
Le 28/11/2015 é 05h26
Bonjour je suis algerienne née au Maroc Meknes 1958 mes parents sont nés au maroc et voila je suis francaise de naissance sous le drapeau francais alors maintenant je veus tous simplement avoir une copie intégrale allors aidez moi a connaitre ces droits merci
Réponse de nouna00213
Le 19/10/2016 é 15h51
Algerienne nee en France 1956 repartit en algerie 1968 carte idente refuser par prefecture motif pas assez de pruve alors k meme ecole primaire France je vous salue tous et toutes