Adaptation carbu sur moteur bernard ?

Bonjour, Est-il possible d'adapter un carbu de mobylette sur un moteur Bernard (dans mon cas un 117 bis) ? Est-ce que cela peut fonctionner ? Si oui, avez-vous un avis sur le type de carbu à employer ? Merci, Fabrice
1 réponse pour «
adaptation carbu sur moteur bernard ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 23h42
Bonjour, bien sûr tout est toujours possible avec un bon coup de pot !! mais comprenez bien que le carburateur n'est pas mis au hasard, ça se calcule. Les gicleurs, la buse etc il ne vous suffit pas que la bride corresponde. Alors effectivement si vous trouvez un carbu encore faut-il qu'il s'adapte et si ce carbu à les mêmes caractéristiques ou des réglages proches ça peut marcher ... En mécanique chaque chose a sa place on ne peut pas faire du n'importe quoi, car l'économie d'une pièce de carbu peut parfois revenir bien plus cher !! à vos réglages !!