Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Adoption simple

Question de ORNICAR le 14/04/2009 à 23h27
Bonjour, Je suis "moi", divorcé depuis juin 2001 et mon ex-femme "elle" s'est remariée en 2007 avec "lui". J'ai eu, avec elle un enfant "enfant" qui est agé de 13 ans qui porte mon nom et qui vit avec elle. Elle et lui ont fait l'acquisition d'un bien immobilier et souhaitent qu'en cas de décès de lui, que sa part soit attribuée à mon enfant. Cependant, enfant est mon fils et porte mon nom. Elle me demande mon accord pour que lui fasse une adoption simple de enfant afin qu'il bénéficie de son héritage. Je ne suis pas d'accord par principe mais ma question est de savoir si cette adoption aura des conséquences pour mes droits vis à vis de mon fils (autorité parentale, droit de visite pension alimentaire ...) En vous remerciant
4 réponses pour «
Adoption simple
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 14h49
Une adoption n'est aps un jeu si "lui" n'a pas de décendant direct il peut légué c'est bien à un tiers, à ma connaissace il n'est pas nécessaire que vous cédiez à ce chantage. Une adoption simple à 13 ans vous retirait vos droits jusqu'à sa majorité dite adieu au droit de garde. Je pense que vous devriez consulter un avocat ça me parait louche ne signé rien sans un avocat.
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 13h42
Bonjour, non, il n'y a pas d'incidence sur le lien familial qui vous uni à votre fils. Il devient héritier de son père et de son beau-père. Il devra porter le nom du beau-père accolé à votre nom. C'est une procédure utile lorsque les familles sont recomposées mais il faut que tout le monde s'entende bien sur l'intérêt de l'enfant. D'ailleurs si il a 13 ans, je pense que le juge aux affaires familiales va lui demander son avis. Dans tous les cas, il est mineur et votre autorisation est indispensable, cordialement, lp
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 06h48
VA TE FAIRE ENCULE "TOI" TARLOUZE ........................................................
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 10h04
Cherche. a. Aider. Des. Jeune. Fille. Enceinte. Qui. On. Pas. Les. Moyen. De. Garder. Leurs. Bébé. Moi. Jeannine. Je. Sui. La. Pour. Les. Prendre. A. Ma charge. Les. Bébé. Car. Je. Ver. Ceer. Une. Assocition pour. Aider. Les. Jeune. Fille. D'Afrique. Écrive. Moi jeanninelagrange69@gmail.com je. Répond. A. Tout. Message. Merci
Référence(s) :
Aider. Les. Jeune. Fille. Enceinte