669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Adoption simple

Question de ORNICAR le 14/04/2009 à 23h27
Dernière réponse le 24/04/2014 à 10h04
[ ! ]
Bonjour, Je suis "moi", divorcé depuis juin 2001 et mon ex-femme "elle" s'est remariée en 2007 avec "lui". J'ai eu, avec elle un enfant "enfant" qui est agé de 13 ans qui porte mon nom et qui vit avec elle. Elle et lui ont fait l'acquisition d'un bien immobilier et souhaitent qu'en cas de décès de lui, que sa part soit attribuée à mon enfant. Cependant, enfant est mon fils et porte mon nom. Elle me demande mon accord pour que lui fasse une adoption simple de enfant afin qu'il bénéficie de son héritage. Je ne suis pas d'accord par principe mais ma question est de savoir si cette adoption aura des conséquences pour mes droits vis à vis de mon fils (autorité parentale, droit de visite pension alimentaire ...) En vous remerciant
Répondre
4 réponses pour « 
Adoption simple
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 14h49
[ ! ]
Une adoption n'est aps un jeu si "lui" n'a pas de décendant direct il peut légué c'est bien à un tiers, à ma connaissace il n'est pas nécessaire que vous cédiez à ce chantage. Une adoption simple à 13 ans vous retirait vos droits jusqu'à sa majorité dite adieu au droit de garde. Je pense que vous devriez consulter un avocat ça me parait louche ne signé rien sans un avocat.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, non, il n'y a pas d'incidence sur le lien familial qui vous uni à votre fils. Il devient héritier de son père et de son beau-père. Il devra porter le nom du beau-père accolé à votre nom. C'est une procédure utile lorsque les familles sont recomposées mais il faut que tout le monde s'entende bien sur l'intérêt de l'enfant. D'ailleurs si il a 13 ans, je pense que le juge aux affaires familiales va lui demander son avis. Dans tous les cas, il est mineur et votre autorisation est indispensable, cordialement, lp
Référence(s) :
experience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 06h48
[ ! ]
VA TE FAIRE ENCULE "TOI" TARLOUZE ........................................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 10h04
[ ! ]
Cherche. a. Aider. Des. Jeune. Fille. Enceinte. Qui. On. Pas. Les. Moyen. De. Garder. Leurs. Bébé. Moi. Jeannine. Je. Sui. La. Pour. Les. Prendre. A. Ma charge. Les. Bébé. Car. Je. Ver. Ceer. Une. Assocition pour. Aider. Les. Jeune. Fille. D'Afrique. Écrive. Moi jeanninelagrange69@gmail.com je. Répond. A. Tout. Message. Merci
Référence(s) :
Aider. Les. Jeune. Fille. Enceinte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Adoption simple
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.372