668 042
questions
1 461 921
réponses
1 449 560
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aerium de Douvaine en Haute Savoie pour enfant fragile - Page 2

Question anonyme le 05/05/2014 à 03h52
Dernière réponse le 07/04/2021 à 17h43
[ ! ]
Aerium de Douvaine 74 existe-t-il toujours ? J'y ai séjourné fin des années 50. Je venais de Paris. De santé fragile.Loin de ma famille, je m'étais fo...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour « 
aerium de Douvaine en Haute Savoie pour enfant fragile
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2021 à 11h51
[ ! ]
Pour nous (ma sœur et moi) le séjour était prévu pour 3 mois, l'aerium a prolongé d'un mois, la torture continuait, et voulait reprolonger d'un mois supplémentaire mais mes parents sont venus nous récupérer malgré eux, heureusement. 4 mois n'avaient pas donné le résultat escompté mais on a fini par reprendre du poil de la bête en nous menaçant de retourner là bas si nous ne mangions pas. Croyez bien que la menace était efficace. Je me souviens des dortoirs, du réfectoire, des sanitaires, du manège, des balançoires, de la salle de classe, des sévices, je n'ai pas beaucoup de bons souvenirs. Je me souviens aussi qu'une camarade de dortoir s'appelait Monia ou Sonia. J'ai une photo du bâtiment, mon papa nous avait prises en photo devant ou derrière d'assez loin.
Répondre
Réponse de nano59
Le 07/04/2021 à 14h12
[ ! ]
à quel époque étiez vous aller moi et mon frère sommes restés 3 mois en 1971 de début juillet à début octobre j'ai passée mon anniversaire le 7 octobre et 2 ou 3 jours après ma mère venait nous rechercher par contre j'aimerais bien voir la photo pour me remémorer un peu les bâtiments. j'ai pas trop de souvenir du manège et des balançoires on avait juste le droit de jouer un peu au football et de rester groupés mais ça ressembler plus à de la prison qu'un aérium et aussi étant arrivé en juillet on nous obligés à retourné en classe alors qu'on venait d'en sortir du contexte scolaire, j'ai souvenance que je suis passé par l'infirmerie pour une bricole et que je suis resté quelques jours et ce coté la je l'ai apprécié dans le sens ou j' était plus sous la contrainte des cheftaines et l'infirmière était vraiment sympa, elle me donné des bande dessinés et j'était pas obligé de tout mangés leur nourriture elle ne me forcé pas . à l époque ma mère n'as pas eu la chance de pouvoir faire une photo dommage. j'ai le souvenir aussi lors de notre arrivé nous avons été reçu par le directeur dans un grand bureau qui se trouvé a l'entrée avec des boiseries partout un bureau présidentielle pour l'époque. merci pour vos souvenirs cordialement Arnaud et Philippe Allard
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2021 à 15h02
[ ! ]
Bonjour Arnaud et Philippe, comment vous faire parvenir la photo ? Une adresse mail peut-être ou sur une page fbk ? Il me semble que j'y étais fin 68 et j'y ai passé un anniversaire moi aussi.
Répondre
Réponse de nano59
Le 07/04/2021 à 17h43
[ ! ]
Je vous donne mon adresse email car je ne suis pas sur facebook nano072010@hotmail.fr merci que de souvenirs!! cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aerium de Douvaine en Haute Savoie pour enfant fragile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.232