Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Infections

Aérium de haute savoie

Question de jeanluc76 le 07/10/2009 à 15h31
Trouver un aérium (lieu de séjour pour enfants de santé fragile aprés guerre) situé en haute savoie dans la vallée de la Dranse ou j'ai séjourné en 1955 je n'ai d'autre explication si ce n'est qu'il était trés proche de cette riviére , un accident de traineau se serait produit juste devant l'aérium ......
14 réponses pour «
aérium de haute savoie
 »
Réponse anonyme
Le 23/05/2010 é 22h35
Bonjour Allez voir la carte postale suivante http://www.delcampe.fr/item.php?language=F&id=0092106640 de l'Aerium de Douvaine 74 ecrite en 1959
Réponse de jeanluc76
Le 02/09/2010 é 09h35
J 'ai enfin trouvé cet aérium , le nom d'origine "Montjoye" demeure mais il sagit maintenant d'une colonie située sur la commune de Le Biot , vallée de le Dranse de Morzine , il est demeuré tel quel malgré un incendie , il reste encore des traces d'une partie plus ancienne , une page est tournée ....j'ai retrouvé l'aérium ou j'ai séjourné il y a 57 ans ......reste une photo du batiment vers 1953 ? si quelqu'un en a une en sa possession ???
Référence(s) :
uniquement des balades dans cette vallée et la chance d'avoir rencontré la secrétaire de mairie de la Baume qui m'a informé de l'existence de cette colonie de vacances sur Le Biot ....grand merci
Réponse de jeanluc76
Le 08/01/2011 é 15h33
Recherche cartes postales représentant l'aérium Montjoye dans les années 50 , situé dans la commune de Le Biot .....maintenant devenu colonie de vacances ;
Réponse de noemie563
Le 23/05/2011 é 09h24
Bonjour J'ai aussi séjournée dans l'aérium en 1964.J'ai retrouver 2 photos du batiment.Si cela vous interresse toujours, je peux vous les envoyer.
Réponse de jeanluc76
Le 23/05/2011 é 09h42
OK merci , avez vous souvenance de l'accident de traineau ? et de l'incendie ? OUI j'aimerais bien les photos d'époque ......encore merci jeanluchanot@wanadoo.fr
Réponse de noemie563
Le 23/05/2011 é 20h02
Non, je ne me souviens pas. je vous envoie les photos Bonne soirée Hélène
Réponse de jeanluc76
Le 16/08/2011 é 18h54
Oui bien sur , moi j'y étais en 1963 ? si vous avez des photos de l'époque ce serait avec grand plaisir ! jeanluchanot@wanadoo.fr
Réponse de jeanluc76
Le 16/08/2011 é 18h56
Plutot que de m'envoyer les originaux , envoyer les moi sur mon mail ! merci
Réponse de jeanluc76
Le 16/08/2011 é 18h59
Jean - luc Hanotin 498 la Broche à Rotir 76400 Tourville les Ifs 02 35 27 96 40
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 18h21
Bonsoir, En 1962 je suis allée en aerium au Mont bassens a chambery (savoie) j'ai beau chercher sur internet,je ne trouve rien,pouvez-vous me dire s'il existe toujours? Si vous connaissez cet endroit,je n'ai que de vagues souvenirs,mais quelques brides me reviennent. Je vous remercie. Cordialement: Dominique
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 20h10
Bonjour je recherche des photos de l'aérium de Douvaine j'y suis allé en 1960 avec mon petit frère que de bons souvenirs mais malheureusement pas de photos si quelqu'un en a merci de me les envoyer à meyerfabrice33@free.fr
Réponse anonyme
Le 19/02/2016 é 16h02
J AI SEJOURNE A L AERIUM DE DOUVAINES DE JUILLET 1956 A JANVIER 1957 JE N AI PAS DE PHOTOS JUSTE DES SOUVENIRS JE ME RAPPELLE UNE PIE QUI ETAIT PRESQUE APPRIVOISEE QUI NOUS AMUSAIT BEAUCOUP LA SALLE DE REFECTOIRE AVEC DES TOURNEES D EPINARDS DRAMATIQUES POUR BEAUCOUP D ENFANTS JE PENSAI QUE LA FACADE DU BATIMENT D ENTREE RESSEMBLAIT A UNE MAISON DE MAITRE ET QUE LES BATIMENTS QUE L ON VOIT SUR LES PHOTOS SE TROUVAIENT DERRIERE J AIMERAI AVOIR DES PRECISIONS J AI HATE DE VOUS LIRE YVETTE
Réponse anonyme
Le 04/02/2018 é 14h48
Bonjour Moi j'ai une fiche de sortie de 1967 mais pas de souvenir de ça comment avoir les archives plus complète Merci de votre aide Si vous avez des photos
Réponse anonyme
Le 01/02/2020 é 19h28
Bonjour j'ai séjourné en 1957 dans l'aérium au biot en haute Savoie. Malheureusement moi non plus n'ai de trace de l'emplacement de ce bâtiment. Je me souviens uniquement d'un garçon que l'on surnommait " Rat gris"...? >Y a t-il des retours pour ce renseignement.