670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Age limite vacation université

Question anonyme le 07/02/2012 à 11h46
Dernière réponse le 11/10/2013 à 13h50
[ ! ]
Jusqu'à quel âge peut-on faire des vacations à l'université? J'aurai 65 ans l'année prochaine et l'on me dit que c'est la date limite. Peut-on reculer cette date et quelle loi stipule cela? Merci de votre réponse. M.Valat
Répondre
4 réponses pour « 
age limite vacation université
 »
Réponse de Antonin_de_papera
Le 14/02/2012 é 20h33
[ ! ]
Bonjour M. Valat, Pour effectuer des vacations universitaires, il faut avoir moins de soixante-cinq ans en bénéficiant d’une pension de retraite, d’une allocation de préretraite ou d’un congé de fin d’activité. C'est instauré par décret donc il n'y a pas moyen de reculer cet âge légal. Cependant les universités peuvent contourner cette limite lorsque cela les arrange. Donc je vous conseille de vous renseigner dès à présent auprès de l'administration de votre université. Il faut éviter le risque d'effectuer des heures au-delà et de voir votre université refuser de payer ces heures même une fois faites. Cordialement, Antonin Collectif PAPERA (Pour l'Abolition de la Précarité dans l'Enseignement supérieur, la Recherche et Ailleurs)
Référence(s) :
Référence : Les vacataires dans l’enseignement supérieur : http://www.collectif-papera.org/spip.php?article27
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 23h05
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans ce cas : retraitée de la fonction publique et effectuant des heures d'enseignement sur vacations. Cette année j'ai eu 65 ans. Et je viens d'apprendre la promulgation de la loi Sauvadet : JORF n°0062 du 13 mars 2012 Texte n°4 LOI n° 2012-347 du 12 mars 2012 A l'article 115, je crois comprendre que cette limite d'âge passe de 65 à 67 ans. Si c'est le cas, j'aimerais le faire valoir afin de pouvoir continuer pour encore deux ans. " Art. 6-1.-I. ― Sous réserve des exceptions légalement prévues par des dispositions spéciales, la limite d’âge des agents contractuels employés par les administrations de l’Etat, .............................. les établissements mentionnés à l’article 2 de la loi n°86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière ainsi que par toutes autres personnes morales de droit public recrutant sous un régime de droit public est fixée à soixante-sept ans." Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance Beatriz Beker
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 13h00
[ ! ]
Bonjour Je ne peux pas vous éclairer mais j'aimerai savoir si vous avez eu une réponse à votre question Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 13h50
[ ! ]
Une réponse officielle à un sénateur : http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700236.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
age limite vacation université
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.324