670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai je droit a la cmu??

Question anonyme le 11/03/2010 à 14h44
Dernière réponse le 08/09/2014 à 18h58
[ ! ]
J'aimerais avoir si j'ai le droit a la cmu ayant le rsa activité et le chomage??
Répondre
17 réponses pour « 
ai je droit a la cmu??
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 15h00
[ ! ]
Bonjour normalement vous n'avez pas droit à la cmu puisque vous faite une activité rsa
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 17h52
[ ! ]
Bonjour moi j'ai moins de 25 ans je suis sans activités je vis chez mes parent je voudrais savoir si j'ai le droit a la CMU ? MERCI
Répondre
Réponse de lorene17
Le 16/01/2011 é 12h04
[ ! ]
J'ai le rsa et en activité et j'ai la cmu !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 23h41
[ ! ]
Bonjour je voudrai saoi coment ce fait il que vous car moi je n'aurai plus la CMU puisque j'ais le RSA activité 300euros et 823 euros de salaire en cui merci de me répondre car je suis souvent chez les medecin pour des soucis de santé merci
Référence(s) :
Ai je droit à la CMU
Répondre
Réponse de toffsonia
Le 03/02/2011 é 18h04
[ ! ]
Bonjour je suis demandeur d emploi mes j ai pas le droit a rien et mon mari travail il touche 1333 euros et moi j ai la caf et les pensions pour mes trois enfants aux total ont es 6 personnes au foyer. puis je beneficier de la cmu? ou me dire quel est le plafond pour 6 personnes a ne pas depasser?
Répondre
Réponse de lola010266
Le 07/09/2011 é 17h10
[ ! ]
Pour le calcul de la CMU complémentaire, ils prennent en compte vos douze derniers mois de salaires ! et se fichent complètement de votre situation actuelle !! même si vous avez un revenu minimum !! seule avec un enfant après un licenciement je perçois ARE(chômage) 700 euros /mois ..... et pas droit à la CMU !!!!! c'est honteux !!! dire qu'on le donne à d'autres qui n'ont jamais travaillés de leurs vies , là on leurs demande pas leurs douze derniers mois de salaires !!!!!!!! quel pays !! Ecoeurée !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 03h50
[ ! ]
Bonjour , mon compagnon a etai licencié , et moi je ne percoi que 169 euro de rsa , jai demander la cmu on me la refuser a cause des douze derniers bulletin de salaire de mon homme ! jai refai la demande qui a etai a nouveau refuser , la j'ai ecris une lettre au directeur de la secu du tard donc une lettre de recours ! je suis enceinte de bienntot cinq moi je trouve inadmissible de laisser des gens dans une telle situation je galere a payé mes echo on s'en sort pas avec mon homme ! tout sa me rend malade du coup je sais plus quoi faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 07h34
[ ! ]
BONJOUR moi c pareil je suis en couple avec trois enfants j ai le RSA active 280 euros et j ai plus le droits a la CMU je dépasse le plafond est fixé a 19428 euro annuel j ai un salaire de 660 euros et et 400 euro de CAF donc je suis obligé de prendre une mutuel a 150 euro par mois vive la France avec Sarkozy travailler plus pour gagner plus moi je veux bien mais ma patronne ne veux pas embaucher a plein temps il ferai mieux de revoir c est loi de pire en pire je demande pas grand chose juste plus de travail .
Référence(s) :
reçût lettre par la sécurité social
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 14h14
[ ! ]
Bonjour lannee derniere jai decider de travailer mais cetait des contrat de quelques mois et pas des contrat consecutif ,au total de ces mois jai recu environ 10000euro et ojrdhui je ne travail plus et je touche l'allocation chomage. Venons au fait jai fai un changement de situation de sécu car jetais avec une mutuelle etudiante et jai demandé une cmu,je voulais savoir si j'avais droit a cette cmu en sachant que lorsque jai fais ma demande on m'a juste demandé si a lheure d'aujourdhui je travaillais et rien d'autre et on me l'a accordé par la suite .je voulais savoir si jetais toujour dans un truk legal? Svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 21h09
[ ! ]
Je croi que pour y avoir droit il faut n avoir jamai travailler si vous n ete pas un faineant ayant l habitude de profiter du bon contribuable ca va etre difficile.vive la france .si certain mollsque ayant une bonne assistante sociale n existait plus il y aurai largement de quoi aidez les gens qui ont vraiment besoin et qui surtout le merite comme apres une perte d emploi ou une incapaciter reel de travailler.je pese mes mots et me retient pour ne pas devenir insultant
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 23h31
[ ! ]
Et oui, mon ami Sarkozy nous la bien miiiiii..... Tu croyez quoi, que en votant pour lui il aller te donner + d'argent looooool..... Pauvre connnnn..
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 15h57
[ ! ]
Bonjour alors je suis en couple avec deux enfant je touche les allocation de 300e et mon homme 1200e mais seule moi et mes enfant veulent la cmu c possible .
Référence(s) :
merci de me donner une petite reponse
Répondre
Réponse de Yanis72
Le 11/11/2013 é 23h13
[ ! ]
Je travaille pas et ma femme travail son salaire 1460 ero je veux savoir es ce que jai droit a cmu
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 é 20h33
[ ! ]
Bonjour jai 18 ans je ne travail pas jai aucune ressources es ce que jai le droits de avoir une cmu
Répondre
Réponse de MISERY
Le 15/06/2014 é 15h02
[ ! ]
Bonjour. cela fait 6 ans que je place 30 euros par mois sur un compte vivaccio a la poste pour chacun de mes frères qu ont moins de 18 ans. ma mère de son coté a fait une demande de CMU puisqu'elle perçois l'AAH. La caf demande de déclarer les comptes épargnes etc... est ce que la caf ou le trésor public peut faire main basse sur leurs comptes si c'est le cas je vais récupérer l'argent et le mettre a mon nom. ce qui m'ennuie c'est que la partie mise en bourse sera perdue! merci en attente de votre réponse......
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 16h09
[ ! ]
Vie de merde ! On,donne tout ski fait a ceux qui font rien et qui par dessus le marché profite de la société et nous qui avons du mal a payer le médecin les factures on nous donne rien . J'ai un povre cdi de 56heures par mois et je fais quelques heures de ménage avec mon mari a la recherche d'un emploi qui ne touche plus rien et un bébé d'un an et je n'ai le droit a,rien,!, ,FRANCE DE MERDE
Répondre
Réponse de Nico37
Le 08/09/2014 é 18h58
[ ! ]
Demande la CMU, au pire tu auras l'ACS.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai je droit a la cmu??
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je ne travail pas ont a 4 enfants et mon conjoint a droit a 800euros de chômage ai je l
  • 1
    réponse
    Mon fils et au chomage il va avoir 18 ans et vit chez nous a t il droit a la cmu
  • 12
    réponses
    Bonjour: je suis a la CMu sans emploi et j'ai recu une assurance vie 200000 E . Puis je encore benef
  • 5
    réponses
    Est ce que j ai droit a la cmu je touche entre 818 euros a 845euros au chomage
  • 1
    réponse
    Bonjour,Je perçois le rsa depuis quelques mois (fin de droit assédics), mon conjoint vient d'être li
  • 1
    réponse
    Bonjour c pour savoir si j'ai encore droit au cmu.mon mari a travaillé l'an dernier et maintenant il
  • 1
    réponse
    Lorsqu'on arrive en fin de droit de cmu, jusqu'à quand est-on couvert? Depuis le 30/04/09, je ne bén
  • 2
    réponses
    JE PERCOIS PAR LA CAF LE COMPLEMENT LIBRE CHOIX D' ACTIVITE ET MON CONJOINT A TRAVAILLé EN INTER
  • 4
    réponses
    Bonjour, je suis agé de 25 ans, je touche le RSA et je vis chez mes parents. je ne travail pas. ai
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai la cmu sa se termine dans 10j j'ai fait un renouvellemnet de cmu j'ai été au rmi quelq
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.607