670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide à l'orientation

Question de francine51 le 27/04/2012 à 15h30
[ ! ]
Ma fille élève ses 2 enfants seule et l'aîné qui a13ans 1/2 après une scolarité en dent de scie depuis la 6éme jusqu'à aujourd'hui en 4ème dit ne pas aimer l'école. C'est un enfant un peu impulsif qd il n'obtient pas ce qu'il veut ( voir qd il veut ses copains dormir chez des copains sortir avec les copains etc mais tjs il lui faut ses copains. Autrement c'est un enfant affectueux qui comprend les choses mais comme tous les ados a du mal à les appliquer.Il est influençable anxieux par moment et ma fille a dù le mettre en internat dans une école privée pensant redresser une peu la situation. Il ne se sent pas bien en internat et ne veut pas renouveler l'an prochain. Si il doit redoubler sa 4ème car malgrè tous ses efforts il n'avait pas le mm niveau que les autres à son arrivée en décembre, que peut-elle faire l'an prochain ? Y a t-il une possibilité d'alternance ou de 3ème découverte car il veut faire de l'alternance. IL aura 14ans fin novembre..... aidez moi si vous avez connaissance d'un cas similaire. Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide à l'orientation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.898