Aide lave linge sechant indesit WILD146

Bonjour, mon lave linge fait des siennes depuis avant hier avant hier en cours de lave tout les voyants se sont mis a clignoter et impossible d 'arreter le programme.Seul solution debrancher la prise. j 'ai rééssayer le lendemain et elle se remplit, tourne 10 minute environ puis s'arrête en cours de programme. J'ai vérifié le tuyau voir s il n 'était pas coudé, j ai soufflé dans le tuyau, j'ai meme démonter le pressostat a l interieur à l autre bout du tuyau. Maintenant elle ne s'arrete pas en cours de programme mais elle ne fait que le lavage sans cesse pas de rincage , pas de essorage ni vidange sauf si je mets en position rincage, vidange ou essorage. Mon lave linge s 'est-il déprogrammer? je ne sais pas Auriez vous une idée svp car elle n'est pas garantie et je ne sais pas combien cela peut me couter avec un dépanneur. et il faut en trouver un bon merci d'avance pour votre aide
8 réponses pour «
Aide lave linge sechant indesit WILD146
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2009 é 13h44
Bonjour controlez la longueur des charbons qui se trouvent au moteur(1,5cm). la sonde ctn se trouve sous la cuve fixée dessus pour savoir si elle est à changer il vous faut la schunter si tout refonctionne elle est à remplacer.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 12h34
Merci je n ai pas tout compris. que veux dire schunter? et je ne sais pas ce qu est une sonde ctn? j avoue que je n y connais rien. Pensez que cela reviendrai cher de faire appel a un dépanneur, j ai peur de pas m en sortir et de faire plus de degat
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2009 é 13h08
Bonjour celà veut dire réunir les deux fils. pour faire comme si elle n existait pas. les modéles sont variables mais c est une longue tige ilest déjà arrivé que le fait de la reserrer lui donnait un meilleur contact et l appareil c est remis à fonctionner vous devriez essayer qui sait ? les charbons sont simpes à démonter et à remplacer si vous pensez qu ils sont encore bons frottez les un peu au niveau de la face qui fait contacte avec le tambour.mais surtout recontactez moi pour me confirmer que l appareil refonctionnecommencez seulement à frotter les charbons avec de l abrasif. a tout de suite !
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 09h58
Bonjour, J'ai une question sur cette sonde ctn. Déjà à quoi sert-elle? Pour ma part, j'ai aussi un Pb de vidange qui ne se fait plus sur un Indesit Wild146. Après démontage et vérification des durits, rien de bouché, la pompe tourne mais s'arrête avant la fin de la vidange. Si quelqu'un a la solution a ce problème, je suis preneur... Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/08/2010 é 11h30
Bonjour controlez les charbons(1,5cm minimum),la mise à la masse et la résistance(20à50 ohms)et la sonde en ohm ,la faire chauffer avec votre main ,la retester : si la valeur n'a pas changée il faut la remplacer. Une pompe s'arréte lorsqu'elle chauffe trop!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 25/08/2010 é 19h16
Bonjour, je viens de démonter une sonde qui ressemble à une pièce circulaire en patique d'environ 2cm de diamètre et de 1cm de profondeur. Elle est logée en bas à l'arrière de la cuve juste au dessus de la résistance. On a 20kohms environ sur cette pièce. Est ce la sonde dont on parle ? Les charbons du moteursde tambour sont bons. Mais je parlais d'un pb de vidange. Ce moteur a -t-il quelque chose à voir ?
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 16h59
Bonjour jai 1problem sur lave lainge je le mai en marche safonctione au bou 2a3 minute il arret etsafiche4e jai netoyer la pompe jai soufler le tuio de vidange met toujour pareil con jemai essorage sa fonction normal set 1 machin samsung ag+
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2010 é 18h05
Bonjour il faut démonter la derniére pice avant l'arrivée de l'eau dans la cuve. appelée l'électrovanne:vous soufflez à l'intérieur pour entendre des déclics. Sinon il faut la tremper et la nettoyer. ensuite souffler jusqu'à entendre les déclics. il faut aussi dévisser le tuyau du robinet mais à la machine pour voir s'il n'est pas bouchécar le probléme est que l'eau n'arrive pas assez dans l'appareil
Référence(s) :
bernard