669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

Aide pour l'achat d'un véhicule.

Question anonyme le 05/01/2009 à 23h14
Dernière réponse le 12/01/2012 à 14h09
[ ! ]
Notre fille doit remplacer son véhicule , étant handicapé d'un bras, peut-elle prétendre à une aide. Son handicape l'oblige à acheter un véhicule avec boite automatique. Merçi.
Répondre
6 réponses pour « 
aide pour l'achat d'un véhicule.
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 11h57
[ ! ]
Oui vous pouvez obtenir une aide finançière de la part du mdph de votrre région.
Répondre
Réponse de rayan
Le 27/11/2009 é 10h36
[ ! ]
Bonjour si votre fille travaille,elle aurait plus de chances en passant par l'agefiph et en faisant sa demande dans le cadre d'un maintien dans l'emploi.Cet organisme octroi une subvention non remboursable de 4500 euros pour l'achat d'un vehicule,sans compter les autres aides financieres non-remboursables pour l'amenagement technique du vehicule.La MDPH finance l'amenagement mais pas l'achat d'une voiture.Prenez votre temps,faites vous aider si necessaire par un travailleur social et presentez un bon dossier a l'agefiph dont les statuts prevoient l'octroi de la subvention citee plus haut dans 2 cas : la recherche pour l'obtention d'un emploi(demarches,rdv...etc..) ou le maintien dans l'emploi. Bonne chance Ryan
Référence(s) :
experience perso,docu,internet,questions..etc..
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 17h39
[ ! ]
BONJOUR à part de cet aides quel sont d'autres aides où fait -t -il faire la demande et faire les dossiers... en effet pour le dossier quel papier il faut mettre merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 09h47
[ ! ]
Acheté une voiture sans permis ai je le droit a une participation reconnue travailleur handicapée pour mon emploi?
Référence(s) :
travailleur handicapé
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 20h22
[ ! ]
OUI, vous avez le droit d'en faire la demande à l'AGEFIPH, vous pouvez télécharger directement le dossier "demande de subvention" qui est sur lez site de l' AGEFIPH ou bien passer par le CAP EMPLOI ou le pôle emploi. Ils peuvent faire les démarches à votre place.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 14h09
[ ! ]
Bonjour je suis agée de 23 ans sans revenus ni emploi.pas de rsa pas d'allocations chomages fin de droits juin 2010 j'ai obtenu mon permis de conduire il y a peu et j'aimerai savoir si il existe des aides pour le financements d'un vehicule ainsi favoriser mon retour a l'emploi????
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide pour l'achat d'un véhicule.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.131T29.911