Spécialité :

Auto, moto

Aide pour l'achat d'un véhicule.

Notre fille doit remplacer son véhicule , étant handicapé d'un bras, peut-elle prétendre à une aide. Son handicape l'oblige à acheter un véhicule avec boite automatique. Merçi.
6 réponses pour «
aide pour l'achat d'un véhicule.
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 11h57
Oui vous pouvez obtenir une aide finançière de la part du mdph de votrre région.
Réponse de rayan
Le 27/11/2009 é 10h36
Bonjour si votre fille travaille,elle aurait plus de chances en passant par l'agefiph et en faisant sa demande dans le cadre d'un maintien dans l'emploi.Cet organisme octroi une subvention non remboursable de 4500 euros pour l'achat d'un vehicule,sans compter les autres aides financieres non-remboursables pour l'amenagement technique du vehicule.La MDPH finance l'amenagement mais pas l'achat d'une voiture.Prenez votre temps,faites vous aider si necessaire par un travailleur social et presentez un bon dossier a l'agefiph dont les statuts prevoient l'octroi de la subvention citee plus haut dans 2 cas : la recherche pour l'obtention d'un emploi(demarches,rdv...etc..) ou le maintien dans l'emploi. Bonne chance Ryan
Référence(s) :
experience perso,docu,internet,questions..etc..
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 17h39
BONJOUR à part de cet aides quel sont d'autres aides où fait -t -il faire la demande et faire les dossiers... en effet pour le dossier quel papier il faut mettre merci
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 09h47
Acheté une voiture sans permis ai je le droit a une participation reconnue travailleur handicapée pour mon emploi?
Référence(s) :
travailleur handicapé
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 20h22
OUI, vous avez le droit d'en faire la demande à l'AGEFIPH, vous pouvez télécharger directement le dossier "demande de subvention" qui est sur lez site de l' AGEFIPH ou bien passer par le CAP EMPLOI ou le pôle emploi. Ils peuvent faire les démarches à votre place.
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 14h09
Bonjour je suis agée de 23 ans sans revenus ni emploi.pas de rsa pas d'allocations chomages fin de droits juin 2010 j'ai obtenu mon permis de conduire il y a peu et j'aimerai savoir si il existe des aides pour le financements d'un vehicule ainsi favoriser mon retour a l'emploi????