670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment vendre un vehicule avec un CPI?

Question de freddu17 le 16/11/2009 à 21h12
Dernière réponse le 15/01/2012 à 12h00
[ ! ]
J'ai acheté une vehicule d'occasion en france, je me suis rendu à la préfecture, j'ai reçu le certificat provisoire d'immatriculation ( nouveau système) de mon vehicule il y a un mois et je n'ai toujour pas reçu la carte grise, je doit obligatoirement vendre mon vehicule, commenr dois je faire? je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter
Répondre
7 réponses pour « 
comment vendre un vehicule avec un CPI?
 »
Réponse de Lucas
Le 25/11/2009 é 17h10
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous, avez-vous pu vendre votre véhicule avec votre CPI ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 15h05
[ ! ]
Je suis aussi dans la meme situation... a la prefecture on m'a dit qu'il fallait attendre le certificat original
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 09h36
[ ! ]
Clique sur le lien ci-dessous il y a tout sur le cpi http://www.somme.fr/transverse/100_pratique/l_administration_en_ligne?c=547858&f=N0/N19812/N367/F16542/
Référence(s) :
administration en ligne
Répondre
Réponse de Lucas
Le 29/11/2009 é 09h50
[ ! ]
Il est interdit de vendre un véhicule avec un CPI.
Référence(s) :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/
Répondre
Réponse de ced l
Le 18/01/2010 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, je voudrais connaitre les risques encourus pour une vente de voiture avec le CPI? merci d'avance c'est urgent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 16h23
[ ! ]
Bonjour , Il y a énormément de problème avce les cpi , cela va faire 10 mois que j'attends mon cpi car l'ANTS fait n'importe quoi . Je leur ai envoyé 10 formulaires via leur site , j'ai appellé un numéro en 08 de l'ANTS et j'ai jamais eu quelqu'un (grosse arnaque) . Il y a une adresse mail sur internet que j'ai trouvé et j'ai envoyé un mail en "hurlant" et en les menacant de passer par un médiateur ou par la justice et la ils m'ont contacté et essaye de solutionner mon problème .. Cordialement ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 14h31
[ ! ]
Bonjour . Vous devez attendre d'avoir votre carte grise pour vendre le véhicule car sinon c'est illégal . Je suis dans le même cas que vous , je n'ai pas pu vendre ma voiture avant de partir car je n'avais pas ma carte grise , j'ai mis 9 mois à la recevoir à cause des incappables de l'ANTS . Il y a beauoup de gens qui vendent leurs voitures sans carte grise , ce n'est pas une arnaque , c'est juste que c'est parfois l'enfer pour réussir à la recevoir et l'ANTS ne vous aident pas dans vos démarches .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment vendre un vehicule avec un CPI?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.79