Comment vendre un vehicule avec un CPI?

Question de freddu17 le 16/11/2009 à 21h12
J'ai acheté une vehicule d'occasion en france, je me suis rendu à la préfecture, j'ai reçu le certificat provisoire d'immatriculation ( nouveau système) de mon vehicule il y a un mois et je n'ai toujour pas reçu la carte grise, je doit obligatoirement vendre mon vehicule, commenr dois je faire? je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter
7 réponses pour «
comment vendre un vehicule avec un CPI?
 »
Réponse de Lucas
Le 25/11/2009 é 17h10
Je suis dans le même cas que vous, avez-vous pu vendre votre véhicule avec votre CPI ?
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 15h05
Je suis aussi dans la meme situation... a la prefecture on m'a dit qu'il fallait attendre le certificat original
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 09h36
Clique sur le lien ci-dessous il y a tout sur le cpi http://www.somme.fr/transverse/100_pratique/l_administration_en_ligne?c=547858&f=N0/N19812/N367/F16542/
Référence(s) :
administration en ligne
Réponse de Lucas
Le 29/11/2009 é 09h50
Il est interdit de vendre un véhicule avec un CPI.
Référence(s) :
http://www.ants.interieur.gouv.fr/
Réponse de ced l
Le 18/01/2010 é 11h52
Bonjour, je voudrais connaitre les risques encourus pour une vente de voiture avec le CPI? merci d'avance c'est urgent.
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 16h23
Bonjour , Il y a énormément de problème avce les cpi , cela va faire 10 mois que j'attends mon cpi car l'ANTS fait n'importe quoi . Je leur ai envoyé 10 formulaires via leur site , j'ai appellé un numéro en 08 de l'ANTS et j'ai jamais eu quelqu'un (grosse arnaque) . Il y a une adresse mail sur internet que j'ai trouvé et j'ai envoyé un mail en "hurlant" et en les menacant de passer par un médiateur ou par la justice et la ils m'ont contacté et essaye de solutionner mon problème .. Cordialement ,
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 14h31
Bonjour . Vous devez attendre d'avoir votre carte grise pour vendre le véhicule car sinon c'est illégal . Je suis dans le même cas que vous , je n'ai pas pu vendre ma voiture avant de partir car je n'avais pas ma carte grise , j'ai mis 9 mois à la recevoir à cause des incappables de l'ANTS . Il y a beauoup de gens qui vendent leurs voitures sans carte grise , ce n'est pas une arnaque , c'est juste que c'est parfois l'enfer pour réussir à la recevoir et l'ANTS ne vous aident pas dans vos démarches .