Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Aide pour lettre de motivation

Question de songz le 07/02/2011 à 18h49
Bonjour, je vous prie de m'aider s'il vous plaît afin de realiser ma lettre de motivation pour l'université paris 2, je voudrais poser ma candidature chez eux pour passé le certificat de capacité en droit, merci d'avance. cordialement.
2 réponses pour «
Aide pour lettre de motivation
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 23h05
Bonjour Voici quelques exemples dont vous pourrez vous inspirer : Monsieur, J'ai l'honneur de solliciter une candidature au Master 2 Droit social pour la rentrée prochaine. Titulaire d'un Master 1 Droit privé à l'Université de Montpellier, j'ai poursuivi cette année en cabinet d'avocat où j'ai effectué un stage de 6 mois. Durant mon stage, j'ai eu l'opportunité de pratiquer exclusivement du droit social. J'ai donc pu acquérir des compétences ainsi qu'une véritable qualification professionnelle dans les domaines tels que le Contentieux du Travail, la Psychologie du Travail et la Gestion des Ressources Humaines. Ce qui m'a permis de développer un réel intérêt pour cette matière. Le Master que vous proposez ayant pour objectif de former des professionnels autant Gestionnaires que Juristes, cela rentrerait en totale adéquation avec ma volonté d'intégrer un cabinet de conseil juridique comme juriste social pour ensuite évoluer vers un poste d'Avocat spécialisé dans le Droit des Affaires. Cette formation étant pour moi celle qui répond le mieux à mes attentes et mes aspirations. En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à la disposition de vos services pour toute information complémentaire. Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. ou encore : Monsieur le Professeur, J'ai l'honneur de solliciter une candidature au Master 2 Droit Social pour la rentrée prochaine. Titulaire d'un Master 1 Droit privé à l'Université de Montpellier, j'ai poursuivi cette année en cabinet d'avocat où j'ai effectué un stage de 6 mois. Durant mon stage, j'ai eu l'opportunité de pratiquer exclusivement du droit social. J'ai donc pu acquérir des compétences ainsi qu'une véritable qualification professionnelle dans les domaines tels que le Contentieux du Travail, la Psychologie du Travail et la Gestion des Ressources Humaines. Ce qui m'a permis de développer un réel intérêt pour cette matière. Aujourd'hui, je souhaite donc mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au sein d'une équipe ambitieuse et stimulante. Ma passion pour le droit social me donne l'envie d'en cerner les rouages et je sais que c'est au sein de votre Master dont l'excellence n'est plus à prouver, que je disposerai des instruments de mon perfectionnement. Le Master que vous proposez ayant pour objectif de former des professionnels autant Gestionnaires que Juristes, cela rentrerait en totale adéquation avec ma volonté d'intégrer un cabinet de conseil juridique comme juriste social pour ensuite évoluer vers un poste d'Avocat spécialisé dans le Droit des Affaires. Cette formation étant pour moi celle qui répond le mieux à mes attentes et mes aspirations. Il est arrivé que certaines de mes notes soient moyennes mais elles ne reflètent pas ma capacité de travail. Je vous demande par conséquent, Monsieur le Professeur, de bien vouloir m'accorder votre confiance. Je peux vous assurer avec une grande conviction que le droit social est l'un de mes domaines de prédilection. Ainsi, votre Master 2 s'inscrit dans la logique de ma formation et dans la perspective de mes ambitions professionnelles et universitaire. En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à la disposition de vos services pour toute information complémentaire. Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Monsieur le Professeur, l'expression de mes salutations distinguées. Voilà, bonne chance !
Réponse de songz
Le 08/02/2011 é 00h24
Merci bien pour ta reponse.