670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A l'aide pour mon devoir maison de math

Question de boots le 07/11/2010 à 13h49
Dernière réponse le 09/11/2012 à 15h59
[ ! ]
Voila je suis en 4ème mais ayant des soucis de santé je manque souvent c'est pourquoi ma mère ne peut pas m'aider lle travaille dans le médical et doit bientot rentrer et n'ai pas très forte en math. Jaimerai que vous m'aidez une fois a obtenir une bonne note en math afin de la faire sourire car en plus elle s'occupe de mon père handicapé c'est pourquoi je vous soumets mon dm en espérant que vous allez m'aider pourtant je fais des efforts. Alors voila EX 1: 1) calcule la somme de 100 termes tous égaux à (-3) 2) calcule le produit de 100 facteurs tous égaus à (-1) 3) calcule le produit de 15 facteurs tous égaux à (-10) 4) Nous sommes deux nombres relatifs. Notre produit est - 12.Notre somme est +1; qui sommes nous? Ex 2: Dans une classe de 4ème, il y a 15 filles et 10 garcons. Aujourd'hui 20% des filles et 40% des garcons sont venus au collège en vélo. 1) Combien de filles de cette classe sont venues à vélo aujourd'hui? 2)Combien de garcons de cette classe sont venus à vélo aujourd'hui? 3) Quel est le pourcentage de "cyclistes" dans cette classe aujourd'hui? Ex 3 on donne la figure sur laquelle ° Bleu est un parallélogramme ° O est le milieu de BE ° J est le milieu de BL ° la droite (OJ) coupe UE en K 1) Démontre que les droites (OJ) et (LE) sont parallèles 2) Démontre que les droites (BU) et (LE) sont parallèles 3) Démontre que les droites (OJ) et (BU) sont parallèles 4) Démontre que K est le milieu de UE 5) a) En justifiant, exprimer OJ en fontion de LE. b) Le point O est il le milieu de KJ? Justifier la réponse merci a vous de m'aider je sais que ce n'est pas très bien de demander cela mais ca me remontera aussi ma moyenne et ma maman serai super heureuse alors faites un petit geste
Répondre
14 réponses pour « 
a l'aide pour mon devoir maison de math
 »
Réponse de boots
Le 07/11/2010 é 12h24
[ ! ]
Aider moi a faire mon devoir de math pouvez vous m'aider a faire mon devoir de math il est pour demain et je manque beaucoup car j'ai des problemes de sante et ma mere en math n'est pas tres forte merci par avance
Répondre
Réponse de electrik
Le 07/11/2010 é 12h28
[ ! ]
Faudrait peut-être donné l'énoncé(en entier) de votre problème Là, il y aura sûrement quelqu'un pour vous aider Je pense particulièrement à nsx333
Répondre
Réponse de boots
Le 07/11/2010 é 12h59
[ ! ]
Voila on me demande de calculer la somme de 1OO termes tous égaux à (-3) ensuite de calculer le produit de 100 facteurs tous égaux à (-1) calculer le produit de 15 facteurs tous égaux à (-10) ensuite nous sommes deux nombres relatifs. Notre produit est -12.Notre somme est +1. Qui sommes nous? EX 2: Dans une classe de 4ème il y a 15 filles et 10 garçons. Aujourdh'hui 20% des filles et 40% des garcons sont venus au collège à vélo. 1) combien de filles de cette classe sont venues à vélo aujourd'hui? 2) combien de garcons de cette classe sont venus à vélo aujourd'hui? 3) Quel est le pourcentage de "cyclistes" dans cette classe aujourd'hui? ex n°3 Bleu est un parallélogramme O est le milieu de (BE) J est le milieu de (BL) la droite (OJ) coupe (UE) coupe en K 1) demontre que les droites (oj) et (le) sont parallèles 2) démontre que les droites (BU) et (LE) sont parallèles 3) démontre que les droites (OJ) et (BU) sont parallèles 4) démontre que K est le milieu de UE 5) a) en justifiant, exprimer OJ en fonction de LE b) le point O est il le milieu de KJ? justifier la réponse je sais que je vous demande beaucoup mais ma mère revient dans peu de temps, elle travaille en clinique et s'occupe de mon père handicapé. J'aimerai tellement que ma mère soit contente que j'ai une bonne note merci de m'aider
Référence(s) :
je suis en 4ème
Répondre
Réponse de boots
Le 07/11/2010 é 19h38
[ ! ]
Eleve malade et en detresse je suis en 4ème et j'ai un devoir maison à rendre pour demain, je galère et je vous demande vraiment votre aide voici de nouveau l'énoncé 1) calcule la somme de 100termes tous égaux à (-3) 2) calcule le produit de 100 facteurs tous égaux à (-1) 3) calcule le produit de 15 facteurs tous égaux à (-10) 4) Nous sommes deux nombres relatifs.Notre produit est - 12;;Notre somme est + 1. Qui sommes nous? EX2 Dans une classe de 4ème,il y a 15 filles et 10 garcons. Aujourd'hui, 20% des filles et 40% des garcons sont venus à vélo au collège 1) Combien de filles de cette classe sont venues à vélo aujourd'hui? 2) Combien de garcons de cette classe sont venus à vélo aujourd'hui? 3) Quel est le pourcentage de "cyclistes" dans cette classe aujourd'hui? Ex3 on donne une figure sur laquelle ° BLEU est un parallelogramme ° O est le milieu de BE ° J est le milieu de BL ° La droite (OJ) coupe UE en K 1) demontre que les droites (OJ) et (LE) sont paralleles 2) demontre que les droites (BU) et (LE) sont paralleles 3) demontre que les droites (OJ) et (BU) sont paralleles 4) demontre que K est le milieu de UE 5) a) En justifiant, exprimer OJ en fonction de LE b) Le point O est il le milieu de KJ? jUSTIFIER La réponse
Répondre
Réponse de dada69
Le 07/11/2010 é 20h13
[ ! ]
1) calcule la somme de 100 termes tous égaux à (-3) le résultat d'une somme de termes négatifs est toujours négative : - (100x3) = -300 2) calcule le produit de 100 facteurs tous égaux à (-1) 3) calcule le produit de 15 facteurs tous égaux à (-10) Le résultat du produit de temes négatifs est négatif si le nombre de termes est impair et positif si le nombre de termes est pair : 100 est pair : 100 x (-1) = +(100x1) = +100 15 est impair : 15 x (-10)= - (100x10) = -150 4) Nous sommes deux nombres relatifs.Notre produit est - 12;;Notre somme est + le produit est négatif donc un nombre est négatif l'autre est positif : -12 peut être obtenu par : 2 x (-6) dont la somme des nombres égale 2+(-6) = 2 - 6 = -4 (-2) x 6 dont la somme des nombres égale (-2) + 6 = 6 - 2 = +4 3 x (-4) dont la somme des nombres égale 3+ (-4) = 3 - 4 = -1 (-3) x 4 dont la somme des nombres égale (-3) x 4 = 4 - 3 = +1 donc deux solutions : -2 et +6 -3 et +4
Répondre
Réponse de boots
Le 07/11/2010 é 20h59
[ ! ]
Probleme pourcentage merci de votre aide mais si vous pouvez encore m'aider pour l'énoncé suivant soit : dans une classe de 4ème, il y a 15 filles et 10garcons. Aujourd'hui 20% des filles et 40% des garcons sont venus à vélo au collège 1) combien de filles de cette classe sont venues à vélo aujourd'hui? 2) combien de garcons de cette classe sont venus à vélo aujourd'hui? 3) quel est le pourcentage de "cyclistes" dans cette classe aujourd'hui? merci de me repondre et aprèss cela détendez vous et bonne nuit!!!! je vous donnnerai de mes nouvelles j''attends votre solution merci encore
Répondre
Réponse de boots
Le 08/11/2010 é 10h51
[ ! ]
Une maman qui demande de l'aide BONJOUR JE ME PERMETS DE VS ECRIRE CAR MON FILS QUI EST EN 4ème n'est pas alle ce matin à l'ecole car ne comprenais pas son devoir de math a rendre et ne l'avait pas fini.De plus il a de gros souci de santé et par le stress il m'a fait un malaise.Je travaille dans le médical et mes horaires sont assez chargees c'est pourquoi je me permets de vous soumettre son sujet car mal'heureusement je ne suis pas forte en math meme si je suis infirmière! j'ai decide de lui faire prendre des cours particulier. Je vous remercie de bien vouloir m'aider Voila le sujet Dans une classe de 4ème, il y a 15 filles et 10 garçons. Aujourd'hui,20% des filles et 40% des garçons sont venus au collège à vélo. 1) Combien de filles de cette classe sont venues à vélo aujourd'hui? 2) Combien de garçons de cette classe sont venus à vélo aujourd'hui? 3) Quel est le pourcentage de "cyclistes" dans cette classe aujourd'hui? Il y a également un ex en géométrie qui est le suivant - On donne une figure sur laquelle BLEU est un parallélogramme - O est le milieu de BE - J est le milieu de BL - La droite (OJ) coupe UE en K 1) Démontre que les droites (OJ) et (LE) sont parallèles 2) Démontre ques les droites (BU) et (LE) sont parallèles 3) Démontre que les droites (OJ) et (BU) sont paralleles 4) Démontre que K est le milieu de UE 5) a) En justifiant, exprimer OJ en fonction de LE b) Le point O est il le milieu de KJ? Justifier la réponse Ce n'est pas dans mon habitude de demander ce genre de choses mais si vous pouvez me répondre avant 12h30 car sinon je sais qu'il jouera de sa pathologie pour ne pas aller à l'école l'après midi. De plus je vais demander à rencontrer son prof car je sais qu'il en a très peur. Je vous remercie de toute votre comprehension et vous prie de croire en mes sentiments les plus dévoués.
Répondre
Réponse de Ricky202
Le 08/11/2010 é 11h04
[ ! ]
Avez vous déjà trouvé un professeur particulier pour voter fils?
Répondre
Réponse de boots
Le 08/11/2010 é 11h08
[ ! ]
Non pas encore mais je me doutais pas qu'il y avait autant de prob de math pouvez vous m'aider pour son dm? merci
Répondre
Réponse de boots
Le 08/11/2010 é 11h15
[ ! ]
à l'attention de ricky 202 NON JE N'AI PAS ENCORE TROUVER DE PROF PARTICULIER JE NE PENSAIS PAS QUE MON FILS AVAIT AUTANT DE DIFFICULTES EN MATH ET POUR LE PROF PARTICULIER IL FAUT EN CONNAITRE UN BON,QUI RASSURE ET QUI NE CRIE PAS SI L'ELEVE NE COMPREND PAS; POUVEZ VOUS M'AIDER POUR SON DM? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 11h36
[ ! ]
Voici quelques reponses pour l'exercice . 1 / Calculons le nombre de filles venues a l'ecole a velo : Soit X ce nombre de fille venus avec velos Si 15 Filles.........................100 % X.................................20 % Il faut simplement calculer X Par regle de troix e faisant 15 multiplié par 20 puis divisé par 100 . X = 3 Filles sont venus a l'ecole avec velo 2 / Soit Y l nombre de garcons venus SI 10 Garcons ........................100 % Y ..................................40% Y = 4 Garcons sont venus Calculons alors le pourcentage des cyclistes venus a l'ecole . Si nous admettons qu'il y a 25 Eleves dans la classe toute categorie confondues . Ils representes alors 100% de la classe . Si X + Y donnent 7 eleves ; nous aurons : Soit W ce pourcentage 25 eleves ...........................100 % 7 Eleves ........................... W W = 28 % des eleves sont venus avec cyclistes .
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/11/2010 é 12h11
[ ! ]
Boots, merci de respecter ce site : ne posez pas 36 fois la même question, et quand vous souhaitez répondre à quelqu'un, cliquez sur "répondre", et pas sur "poser une question". En cliquant sur "répondre", les messages restent sur le même page. Je viens de remettre de l'ordre dans tout ce bazar.
Répondre
Réponse de boots
Le 08/11/2010 é 12h57
[ ! ]
Pardon pour le bazar
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 15h59
[ ! ]
S'il vous plait aider moi!! j'ai un dm de math de 4 éme super dur !! Pourtant je suis bonne élève :( je vous demande si vous comprené les nombre relatif expliquer moi ! TOUT ! je vous remercie d'avance .
Référence(s) :
professeur exigent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a l'aide pour mon devoir maison de math
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.032