670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resoudre probl math pour mari handicape pour demain

Question de boots le 02/01/2011 à 20h16
Dernière réponse le 16/07/2012 à 23h35
[ ! ]
Voila j'ai un gros souci mon mari handicape a 80% pourtant tres jeune j'ai completement oublié qu'il devait rendre un probl de math pour demain. C'est pourquoi etant de ma faute pas de la sienne car beaucoup perte de memoire je vs demande de m'aider en urgence... voici le prob 1) Blaise a mis trois jours pour écrire sa lettre au père Noel.Il a écrit x lignes le lundi,trois lignes de moins le mardi et deux fois plus de lignes le mercredi que le mardi. Combien de lignes la lettre de Blaise contient elle? Vous donnerez le résultat sous forme d'une expression dévelopée et réduite 2) Pascal ouvre le livre d'enigmes qu'on lui a offert pour noel.Il lit ceci: <Est il vrai que le nombre C=2puissance 3 x trois puissance 2 + (2puissance2+3)puissance 2 est le carre d'un nombre entier?> Aide Pascal à résoudre cette enigme. Les calculs seront detailles soigneusement. Merci à toutes les personnes qui puissent aider mon mari pour ce problème car s'il reussit on peut le prendre pour un petit travail....bonne annee a vous tous excusez moi mais entre gerer mon travail les enfants et le mari malade j'ai complètement oublié grossièrement son devoir attends reponse urgente....MERCI du fond du coeur cela sera mon plus beau cadeau
Répondre
1 réponse pour « 
resoudre probl math pour mari handicape pour demain
 »
Réponse de HobboJoe
Le 16/07/2012 é 23h35
[ ! ]
Bonsoir, amusant ce passage du livre ancien et poussiereux aux problèmes de maths de fin de primaire ou 5°. bon. problème 1 le 1° jour : x lignes le 2° jour : x-3 que nous écrirons (x-3) le 3° jour : 2 fois (x-3) si nous ne prenons que le 2° et le 3°, il y a eu 3 fois (x-3), donc 3(x-3) en rajoutant le x du 1° jour, cela fait 3(x-3)+(x) je développe : 3x-(3x3)+x ce qui fait 3x + 1x = 4x à rajouter les -(3x3) qui font -9 le résultat : 4x-9 (la démo est faite à pas de loup mais on peut abréger. problème 2 : 2puissance3 = 2x2x2 =8 3 puissance 2= 3x3 =9 8+9=17 17puissance2 = =289 donc 8x9 +(289) = 72+289 =361 racine de 361 =19. Le nombre c est bien le carré d'un nombre entier bonsoir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resoudre probl math pour mari handicape pour demain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.937