Aider moi svp!Résoudre un equation du 1°degre a une inconu

Leo choisit un nombre . IL le soustrait par 6 puis divise le resultat par 2 y additionne 1 et enfin multiplie par 4 . Lea choisit le meme nombre que leo . Elle le divise par 2 puis soustrait 5 multiplie ensuite par 6 et additionne au resultat le produit de 10 par le nombre de depart . Au bout du compte Leo et Lea ont le meme resultat . Quel nombre ont ils choisi au depart ? Utiliser le calcul litteral .
1 réponse pour «
Aider moi svp!Résoudre un equation du 1°degre a une inconu
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 17h06
Leo fait x-6=z et ( z/2)+1 *4=w Lea fait (x/2)-5*6=y et y+10x=w J'en déduis que y va etre inférieure a z. continu par tâtonement et tu trouveras x,z,w et y sont des inconnus Bonne chance