670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aider moi svp!Résoudre un equation du 1°degre a une inconu

Question anonyme le 30/01/2011 à 13h34
Dernière réponse le 04/07/2012 à 17h06
[ ! ]
Leo choisit un nombre . IL le soustrait par 6 puis divise le resultat par 2 y additionne 1 et enfin multiplie par 4 . Lea choisit le meme nombre que leo . Elle le divise par 2 puis soustrait 5 multiplie ensuite par 6 et additionne au resultat le produit de 10 par le nombre de depart . Au bout du compte Leo et Lea ont le meme resultat . Quel nombre ont ils choisi au depart ? Utiliser le calcul litteral .
Répondre
1 réponse pour « 
Aider moi svp!Résoudre un equation du 1°degre a une inconu
 »
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 17h06
[ ! ]
Leo fait x-6=z et ( z/2)+1 *4=w Lea fait (x/2)-5*6=y et y+10x=w J'en déduis que y va etre inférieure a z. continu par tâtonement et tu trouveras x,z,w et y sont des inconnus Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aider moi svp!Résoudre un equation du 1°degre a une inconu
 »
  • 1
    réponse
    Simon et laure choisissent le même nombre. Simon soustrait 3 à ce nombre et multiplie le résultat pa
  • 1
    réponse
    Bonjour Je t'explique avec un autre nombre que dans ton exercice: choisir un nombre: 7 ajouter
  • 1
    réponse
    Sami et lola choisissent le meme nombre entier positif. Sami multiplie ce nombre par 3 puis ajoute
  • 1
    réponse
    Voila mon prof m'a donné cet exercice j'ai pas eu trop de mal pour la premiere partie mais la deuxie
  • 1
    réponse
    Bonjour , nous avons eu un problème de maths mais problème la semaine d'avant j'étais absente et je
  • 2
    réponses
    Alice et Bertrand disposent chacun d'une calculatrice. Ils rentrent le même nombre sur leur calculat
  • 5
    réponses
    Bonsoir je pose une questions ou plutôt un exercice pour vous demander de m'aider On considère le
  • 1
    réponse
    Traduire par une équation la consigne donnée, puis résolvez-la pour trouver le nombre recherché.
  • 2
    réponses
    A un nombre j'ajoute 7/5, je multiplie le resultat obtenu par 3/11 et j'obtiens 1. qel est ce nombre
  • 2
    réponses
    On considère ce programme de calcul: on choisit un nombre relatif x. on lui ajoute-4. on multiplie p
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.433