670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Y =( x-3) * 7 où y = (x * 3)+4

Question anonyme le 20/09/2009 à 14h20
Dernière réponse le 01/03/2011 à 00h16
[ ! ]
Simon et laure choisissent le même nombre. Simon soustrait 3 à ce nombre et multiplie le résultat par 7. Laure triple le nombre choisi et ajoute 4. Ils trouvent tous deux le même résultat. Quel était le nombre choisi au départ ?
Répondre
1 réponse pour « 
y =( x-3) * 7 où y = (x * 3)+4
 »
Réponse de doudoumasse
Le 01/03/2011 é 00h16
[ ! ]
Salut, normalement la solution des équations c'est: y=(x-3)*7 =7x-21 y=(x*3)+4 =3x+4 je pense que c'est ça.BON COURAGE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
y =( x-3) * 7 où y = (x * 3)+4
 »
  • 6
    réponses
    Bonsoir je vous écris car j'ai un exercice et je ne comprend pas pouvez vous m'aidez silvouplait
  • 1
    réponse
    Thomas et sidonie choississent le meme nombre thomas multiplie par 4 le nombre qu il a choisi et il
  • 1
    réponse
    -Choisir un nombre. -Lui ajouter 3. -Multipliquer cette somme par 4. -Enlever 12 au résultat obte
  • 1
    réponse
    Sami et lola choisissent le meme nombre entier positif. Sami multiplie ce nombre par 3 puis ajoute
  • 1
    réponse
    Leo choisit un nombre . IL le soustrait par 6 puis divise le resultat par 2 y additionne 1 et enfin
  • 1
    réponse
    Bonjour Je t'explique avec un autre nombre que dans ton exercice: choisir un nombre: 7 ajouter
  • 3
    réponses
    Merci de bien vouloir m'aider sur un prob Choisir un nombre;retrancher 3 à ce nombre; multiplier
  • 1
    réponse
    Bonjour , nous avons eu un problème de maths mais problème la semaine d'avant j'étais absente et je
  • 1
    réponse
    Choisis un nombre; ajoute 3; multiplier le résultat par 2; soustrais le nombre avec le nombre ch
  • 1
    réponse
    Je pense a un nombre j ajoute 21 au double de ce nombre je trouve le meme resultat qu en retrenchant
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.966