Y =( x-3) * 7 où y = (x * 3)+4

Simon et laure choisissent le même nombre. Simon soustrait 3 à ce nombre et multiplie le résultat par 7. Laure triple le nombre choisi et ajoute 4. Ils trouvent tous deux le même résultat. Quel était le nombre choisi au départ ?
1 réponse pour «
y =( x-3) * 7 où y = (x * 3)+4
 »
Réponse de doudoumasse
Le 01/03/2011 é 00h16
Salut, normalement la solution des équations c'est: y=(x-3)*7 =7x-21 y=(x*3)+4 =3x+4 je pense que c'est ça.BON COURAGE.