Aire de base d'un prisme droit

Comment calculer l'aire de la base d'un prisme droit?
26 réponses pour «
aire de base d'un prisme droit
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 01h24
Ben sa dépent c'est quoi la base de ton prisme. Rectangle ; longeur x largeur triangle ; base x hauteur / 2 carrée ; c² ( coté x coté ) polygone régulier ; nombre de coté x longeur des coté x apothème / 2
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 15h57
Tout simple: LA base (B) est la partie ni carrée ni rectangulaire, elle est en double LA formule est: largeur*longueur
Référence(s) :
MOi même :)
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 15h58
Tu cherches la base puis tu multiplies sa longueur par sa largeur
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 11h39
Comment on peut savoir ou se situe la base du prisme droit et comment la calculé?(aire du prisme droit)
Référence(s) :
Ces connaissance proviennent d'un Devoir Maison de math.Ce devoir est pour mercredi!
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 11h53
Comment on eu savoir ou se situe la base d'un prisme droit?
Référence(s) :
dm dec math
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 13h53
Pour toi c quoi la base quand tu dis base fois hauteur /2
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 17h36
Merci Beaucoup !! J'avais un devoir a faire (on verra bien si c'est juste) :D
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 00h57
Si vous avez du mal en maths voici un site que j'utilise j'ai des difficultés en maths mais j'y arrive grace a ce site très bien expliqué et j'arrive a faire des devoirs maisons a rendre pour le lendemain http://cours4eme.blogspot.com/
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 17h21
Bonjour, Mais, si la base est un polygone régulier ? Et une autre question, quelle est la différence entre une aire totale, et une aire latérale ? Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Référence(s) :
Livre de maths - 3°
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 17h29
ReBonjour, Encore une question : Comment calcule-t-on l'aire de la base d'un prisme droit, qui est justement un prisme droit à base quelconque, pour trouver le volume de ce solide ? Très importante question !! Merci d'y répondre.
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 01h03
Bonjour, J'ai un problème pour un devoir maison donc si vous pouriez m'aider sa serait très gentil! Dans le triangle LUI, V est le milieu de [IL], Z est le milieu de [IU], et les droites (VZ) et (LU) sont parallèles. UI=12cm/ LU=15cm/ VZ=7,5cm/ VL= x. 1)En déduire le périmètre P de VZUL en fonction de x. 2)Calculer P pour x=5,5cm.
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 01h37
Bonjour, J'ai un problème pour un devoir maison donc si vous pouriez m'aider sa serait très gentil! ABCDEF est un prisme droit. Sa base est un triangle rectangle en B. L est le milieu de FD, K est le milieu de DE, J est le milieu de AC et I est le milieu de AB. FD=10cm/ FC=5cm/ AB=8cm/ BC=6cm/ IJ=3cm. Les droites (IJ) et (BC) sont parallèles. 1)Quelle est la nature du quadrilatère IJLK? Justifier. 2)Calculer le volume de AIJLDK, puis de ABCFDE. 3)Quel est le rapport entre ces deux volumes?
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 12h55
Ici c'est pas une Banque de Reponses aux Devoirs Maisons de Dernieres Minutes lds gens !!!C pas on poste son devoir et hop on recopie les reponses !!
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 14h53
L'exercice en réalité est beaucoup plus long, et j'ai fait la majoriter des questions. Il y en a juste 2 que je n'est pas réussi! Donc c'est pas comme si que je poster mon devoir et que je recopie toutes les réponses. J'ai juste besoin d'aide.
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 12h33
Comment on calaule l aire de base du prisme
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 18h15
Comment calculer l'aire lateral d'une maison composer d'un pavé droit surmonter d'un prisme à base triangulaire?
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 17h00
Et pour un prisme droit on fait comment?
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 23h50
Pitier aire de base? volume c'est aire de base fois hauteur
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 14h25
Qui serait comment on calcule la base d'un prisme
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 14h11
Bon déjà tu va te calmer. Car se site et fait pour nous aider . Donc mtn chute , et laisse des gens être aider .