Ben sa dépent c'est quoi la base de ton prisme.
Rectangle ; longeur x largeur
triangle ; base x hauteur / 2
carrée ; c² ( coté x coté )
polygone régulier ; nombre de coté x longeur des coté x apothème / 2
Si vous avez du mal en maths voici un site que j'utilise j'ai des difficultés en maths mais j'y arrive grace a ce site très bien expliqué et j'arrive a faire des devoirs maisons a rendre pour le lendemain
http://cours4eme.blogspot.com/
Bonjour, Mais, si la base est un polygone régulier ?
Et une autre question, quelle est la différence entre une aire totale, et une aire latérale ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
ReBonjour,
Encore une question :
Comment calcule-t-on l'aire de la base d'un prisme droit, qui est justement un prisme droit à base quelconque, pour trouver le volume de ce solide ?
Très importante question !! Merci d'y répondre.
Bonjour, J'ai un problème pour un devoir maison donc si vous pouriez m'aider sa serait très gentil!
Dans le triangle LUI, V est le milieu de [IL], Z est le milieu de [IU], et les droites (VZ) et (LU) sont parallèles.
UI=12cm/ LU=15cm/ VZ=7,5cm/ VL= x.
1)En déduire le périmètre P de VZUL en fonction de x.
2)Calculer P pour x=5,5cm.
Bonjour, J'ai un problème pour un devoir maison donc si vous pouriez m'aider sa serait très gentil!
ABCDEF est un prisme droit. Sa base est un triangle rectangle en B.
L est le milieu de FD, K est le milieu de DE, J est le milieu de AC et I est le milieu de AB.
FD=10cm/ FC=5cm/ AB=8cm/ BC=6cm/ IJ=3cm.
Les droites (IJ) et (BC) sont parallèles.
1)Quelle est la nature du quadrilatère IJLK? Justifier.
2)Calculer le volume de AIJLDK, puis de ABCFDE.
3)Quel est le rapport entre ces deux volumes?
L'exercice en réalité est beaucoup plus long, et j'ai fait la majoriter des questions. Il y en a juste 2 que je n'est pas réussi!
Donc c'est pas comme si que je poster mon devoir et que je recopie toutes les réponses. J'ai juste besoin d'aide.