669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aire de base d'un prisme droit

Question anonyme le 10/12/2008 à 19h01
Dernière réponse le 13/02/2019 à 18h46
[ ! ]
Comment calculer l'aire de la base d'un prisme droit?
Répondre
26 réponses pour « 
aire de base d'un prisme droit
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 01h24
[ ! ]
Ben sa dépent c'est quoi la base de ton prisme. Rectangle ; longeur x largeur triangle ; base x hauteur / 2 carrée ; c² ( coté x coté ) polygone régulier ; nombre de coté x longeur des coté x apothème / 2
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 15h57
[ ! ]
Tout simple: LA base (B) est la partie ni carrée ni rectangulaire, elle est en double LA formule est: largeur*longueur
Référence(s) :
MOi même :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 15h58
[ ! ]
Tu cherches la base puis tu multiplies sa longueur par sa largeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 11h39
[ ! ]
Comment on peut savoir ou se situe la base du prisme droit et comment la calculé?(aire du prisme droit)
Référence(s) :
Ces connaissance proviennent d'un Devoir Maison de math.Ce devoir est pour mercredi!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 11h53
[ ! ]
Comment on eu savoir ou se situe la base d'un prisme droit?
Référence(s) :
dm dec math
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 13h53
[ ! ]
Pour toi c quoi la base quand tu dis base fois hauteur /2
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 17h36
[ ! ]
Merci Beaucoup !! J'avais un devoir a faire (on verra bien si c'est juste) :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 00h57
[ ! ]
Si vous avez du mal en maths voici un site que j'utilise j'ai des difficultés en maths mais j'y arrive grace a ce site très bien expliqué et j'arrive a faire des devoirs maisons a rendre pour le lendemain http://cours4eme.blogspot.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 17h21
[ ! ]
Bonjour, Mais, si la base est un polygone régulier ? Et une autre question, quelle est la différence entre une aire totale, et une aire latérale ? Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Référence(s) :
Livre de maths - 3°
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 17h29
[ ! ]
ReBonjour, Encore une question : Comment calcule-t-on l'aire de la base d'un prisme droit, qui est justement un prisme droit à base quelconque, pour trouver le volume de ce solide ? Très importante question !! Merci d'y répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 01h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème pour un devoir maison donc si vous pouriez m'aider sa serait très gentil! Dans le triangle LUI, V est le milieu de [IL], Z est le milieu de [IU], et les droites (VZ) et (LU) sont parallèles. UI=12cm/ LU=15cm/ VZ=7,5cm/ VL= x. 1)En déduire le périmètre P de VZUL en fonction de x. 2)Calculer P pour x=5,5cm.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 01h37
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème pour un devoir maison donc si vous pouriez m'aider sa serait très gentil! ABCDEF est un prisme droit. Sa base est un triangle rectangle en B. L est le milieu de FD, K est le milieu de DE, J est le milieu de AC et I est le milieu de AB. FD=10cm/ FC=5cm/ AB=8cm/ BC=6cm/ IJ=3cm. Les droites (IJ) et (BC) sont parallèles. 1)Quelle est la nature du quadrilatère IJLK? Justifier. 2)Calculer le volume de AIJLDK, puis de ABCFDE. 3)Quel est le rapport entre ces deux volumes?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 12h55
[ ! ]
Ici c'est pas une Banque de Reponses aux Devoirs Maisons de Dernieres Minutes lds gens !!!C pas on poste son devoir et hop on recopie les reponses !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 14h53
[ ! ]
L'exercice en réalité est beaucoup plus long, et j'ai fait la majoriter des questions. Il y en a juste 2 que je n'est pas réussi! Donc c'est pas comme si que je poster mon devoir et que je recopie toutes les réponses. J'ai juste besoin d'aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 12h33
[ ! ]
Comment on calaule l aire de base du prisme
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 18h15
[ ! ]
Comment calculer l'aire lateral d'une maison composer d'un pavé droit surmonter d'un prisme à base triangulaire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 17h00
[ ! ]
Et pour un prisme droit on fait comment?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 23h50
[ ! ]
Pitier aire de base? volume c'est aire de base fois hauteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2014 é 14h25
[ ! ]
Qui serait comment on calcule la base d'un prisme
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 14h11
[ ! ]
Bon déjà tu va te calmer. Car se site et fait pour nous aider . Donc mtn chute , et laisse des gens être aider .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aire de base d'un prisme droit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.17