Aire d'un carré avec la diagonale

Comment trouve-ton l'aire d'un carré a partir de sa diagonale
20 réponses pour «
aire d'un carré avec la diagonale
 »
Réponse de nsx333
Le 21/02/2010 é 12h17
La diagonale d'un carré est l'hypoténuse d'un triangle rectangle.Le carré de la diagonale vaut donc la somme des carrés des 2 autres cotés,somme équivalente a 2 fois la surface du carré.La surface du carré vont donc la moitié du carré de sa diagonale!
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 15h21
La diagonale d'un carré est l'hypoténuse d'un triangle rectangle. la diagonale d'un carré vaut donc la somme des 2 autres cotés d'un carré ,somme équivalente à 2 fois la surface du carré.La surface du carré vaut donc la moitié de la diagonale.
Réponse de nsx333
Le 20/03/2011 é 18h56
Réponse du 20/3 (anonyme ) incorrecte!
Référence(s) :
perso
Réponse de eladja
Le 26/02/2012 é 01h40
Tu veut dire que la diagonale du carré, estb egale a 2 coté du carré ???
Réponse de nsx333
Le 26/02/2012 é 08h07
Non,le CARRE de la diagonale est égal a 2 fois le CARRE du coté
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 15h43
Donc si on connais que une diagonale de 8 mètres et que l'on dois mesuré l'aire du carré comment on fait ? désolé nul en maths --'
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 14h49
Bonjour Soit a le côté du carré d'après pythagore : a² + a² = 8 2a² = 8 a² = 4 a = 2 car a positif. L'aire est donnée par a² . elle vaut 4.
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 17h54
Et quand on a une diagonale mesurant 40 cm quel est le résultat ?? merci d'avance PS: je suis vraiment merdique en math meme avec des exemples.
Réponse de nsx333
Le 04/04/2012 é 19h36
Dans un carré, le carré de la diagonale est égal a la somme des carrés de 2 cotés (Pythagore). Carré de la diagonale 40X40=1600 cm² Carré du coté 1600/2 = 800 cm² Longueur du coté racine carrée de 800 =plus ou moins 28,4 cm
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 15h38
Donc l aire du carré est de 28,4 cm carré avec des diagonal de 40 cm ?
Réponse de nsx333
Le 20/04/2012 é 18h23
Non, 28,4 cm n'est pas une aire,mais la longueur du cté. L'aire égale 28,4 x 28,4 = ? cm²
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 18h44
A oui je suis bête merci bien d'habitude je le débrouille en math mais ton aide ma été très utile :)
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 00h28
Si jai une diagonale de 133.14cm quel cacule devrais-je faire pour trouver la mesure d'un coter ?
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 14h37
Tout les réponse de A a Z c faut car pour calculer l' aire d'un carré à partir de sa diagonale il faut faire: comme on sait que le carré a ses cotés de même longueur et on c la longueur de la diagonale est égale au coté par ex : la diagonale mesure 8 cm alors tous ces cotés mesures 8 cm alors on fait comme l'ex si dessus
Référence(s) :
oulbin
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 17h47
Quelqu'un peut m'aider? SVp 1) calcule l'air d'un carré ABCD tel que BD=8.4cm 2)Calcule, en justifiant, OS² das les deux cas suivant : a) Das un triangle OES rectangle en E tel que OE= 7,2 et SE=6,4 b)Dans un triangle OES retangle en O tel que SE= 8,5cm et OE=3,6cm
Référence(s) :
Donner moi les reponses en formulant comme si c'etais vous qui l'avais fait comme sa j'aurai juste arecopier, merci d'avance.
Réponse de OB74
Le 13/12/2013 é 05h58
Bonjour, Vous pensez que recopier une solution est ce qui vous aidera? Ce qui est important c'est de comprendre et de savoir refaire. Peut être avez vous besoin d'apprendre à recopier un texte. Alors choisissez plutôt une belle poésie! Si vous voulez apprendre à faire le devoir, je veux bien vous aider et vous guider. Pour que VOUS le fassiez.
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 20h30
Si ma diagonale vaut 8cm,combien ferra ses cotes? aider moi svp..Merci!:)
Référence(s) :
liliii
Réponse de OB74
Le 31/05/2014 é 22h04
Bonsoir, Avez vous lu les questions et réponses ? Faites attention, certaines d'entre elles contiennent des erreurs. Si la mesure du côté du carré est a et celle de sa diagonale d, d'après le théorèmes de Pythagore (vous savez c'est lui qui dit que dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés) on a l'égalité d² = a² + a² = 2*a² (le symbole * est celui de la multiplication). Si vous voulez calculer a et que vous connaissez d vous avez a² = d² / 2 ou encore a = racine carrée (d²/2). C'est encore plus simple de calculer l'aire du carré qui vaut a². Avez vous compris ?
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 13h40
Et c est combien pour 9,5 svp
Réponse de OB74
Le 18/02/2015 é 14h31
Bonjour Il n'est pas interdit, il est même souhaitable de dire bonjour, s'il vous plait ... Et puis poser la question complète peut permettre de la comprendre. Serait ce par hasard la diagonale d'un carré qui vaut 9.5 cm? Que cherchez vous : le côté a ou l'aire a² du carré ? Que pouvez vous en conclure en regardant par exemple ma réponse du 30/05/2014?