670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aire d'un carré avec la diagonale

Question anonyme le 21/02/2010 à 11h54
Dernière réponse le 18/02/2015 à 14h31
[ ! ]
Comment trouve-ton l'aire d'un carré a partir de sa diagonale
Répondre
20 réponses pour « 
aire d'un carré avec la diagonale
 »
Réponse de nsx333
Le 21/02/2010 é 12h17
[ ! ]
La diagonale d'un carré est l'hypoténuse d'un triangle rectangle.Le carré de la diagonale vaut donc la somme des carrés des 2 autres cotés,somme équivalente a 2 fois la surface du carré.La surface du carré vont donc la moitié du carré de sa diagonale!
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 15h21
[ ! ]
La diagonale d'un carré est l'hypoténuse d'un triangle rectangle. la diagonale d'un carré vaut donc la somme des 2 autres cotés d'un carré ,somme équivalente à 2 fois la surface du carré.La surface du carré vaut donc la moitié de la diagonale.
Répondre
Réponse de nsx333
Le 20/03/2011 é 18h56
[ ! ]
Réponse du 20/3 (anonyme ) incorrecte!
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de eladja
Le 26/02/2012 é 01h40
[ ! ]
Tu veut dire que la diagonale du carré, estb egale a 2 coté du carré ???
Répondre
Réponse de nsx333
Le 26/02/2012 é 08h07
[ ! ]
Non,le CARRE de la diagonale est égal a 2 fois le CARRE du coté
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 15h43
[ ! ]
Donc si on connais que une diagonale de 8 mètres et que l'on dois mesuré l'aire du carré comment on fait ? désolé nul en maths --'
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 14h49
[ ! ]
Bonjour Soit a le côté du carré d'après pythagore : a² + a² = 8 2a² = 8 a² = 4 a = 2 car a positif. L'aire est donnée par a² . elle vaut 4.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 17h54
[ ! ]
Et quand on a une diagonale mesurant 40 cm quel est le résultat ?? merci d'avance PS: je suis vraiment merdique en math meme avec des exemples.
Répondre
Réponse de nsx333
Le 04/04/2012 é 19h36
[ ! ]
Dans un carré, le carré de la diagonale est égal a la somme des carrés de 2 cotés (Pythagore). Carré de la diagonale 40X40=1600 cm² Carré du coté 1600/2 = 800 cm² Longueur du coté racine carrée de 800 =plus ou moins 28,4 cm
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 15h38
[ ! ]
Donc l aire du carré est de 28,4 cm carré avec des diagonal de 40 cm ?
Répondre
Réponse de nsx333
Le 20/04/2012 é 18h23
[ ! ]
Non, 28,4 cm n'est pas une aire,mais la longueur du cté. L'aire égale 28,4 x 28,4 = ? cm²
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 18h44
[ ! ]
A oui je suis bête merci bien d'habitude je le débrouille en math mais ton aide ma été très utile :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 00h28
[ ! ]
Si jai une diagonale de 133.14cm quel cacule devrais-je faire pour trouver la mesure d'un coter ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 14h37
[ ! ]
Tout les réponse de A a Z c faut car pour calculer l' aire d'un carré à partir de sa diagonale il faut faire: comme on sait que le carré a ses cotés de même longueur et on c la longueur de la diagonale est égale au coté par ex : la diagonale mesure 8 cm alors tous ces cotés mesures 8 cm alors on fait comme l'ex si dessus
Référence(s) :
oulbin
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 17h47
[ ! ]
Quelqu'un peut m'aider? SVp 1) calcule l'air d'un carré ABCD tel que BD=8.4cm 2)Calcule, en justifiant, OS² das les deux cas suivant : a) Das un triangle OES rectangle en E tel que OE= 7,2 et SE=6,4 b)Dans un triangle OES retangle en O tel que SE= 8,5cm et OE=3,6cm
Référence(s) :
Donner moi les reponses en formulant comme si c'etais vous qui l'avais fait comme sa j'aurai juste arecopier, merci d'avance.
Répondre
Réponse de OB74
Le 13/12/2013 é 05h58
[ ! ]
Bonjour, Vous pensez que recopier une solution est ce qui vous aidera? Ce qui est important c'est de comprendre et de savoir refaire. Peut être avez vous besoin d'apprendre à recopier un texte. Alors choisissez plutôt une belle poésie! Si vous voulez apprendre à faire le devoir, je veux bien vous aider et vous guider. Pour que VOUS le fassiez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 20h30
[ ! ]
Si ma diagonale vaut 8cm,combien ferra ses cotes? aider moi svp..Merci!:)
Référence(s) :
liliii
Répondre
Réponse de OB74
Le 31/05/2014 é 22h04
[ ! ]
Bonsoir, Avez vous lu les questions et réponses ? Faites attention, certaines d'entre elles contiennent des erreurs. Si la mesure du côté du carré est a et celle de sa diagonale d, d'après le théorèmes de Pythagore (vous savez c'est lui qui dit que dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés) on a l'égalité d² = a² + a² = 2*a² (le symbole * est celui de la multiplication). Si vous voulez calculer a et que vous connaissez d vous avez a² = d² / 2 ou encore a = racine carrée (d²/2). C'est encore plus simple de calculer l'aire du carré qui vaut a². Avez vous compris ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 13h40
[ ! ]
Et c est combien pour 9,5 svp
Répondre
Réponse de OB74
Le 18/02/2015 é 14h31
[ ! ]
Bonjour Il n'est pas interdit, il est même souhaitable de dire bonjour, s'il vous plait ... Et puis poser la question complète peut permettre de la comprendre. Serait ce par hasard la diagonale d'un carré qui vaut 9.5 cm? Que cherchez vous : le côté a ou l'aire a² du carré ? Que pouvez vous en conclure en regardant par exemple ma réponse du 30/05/2014?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aire d'un carré avec la diagonale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.817