La diagonale d'un carré est l'hypoténuse d'un triangle rectangle.Le carré de la diagonale vaut donc la somme des carrés des 2 autres cotés,somme équivalente a 2 fois la surface du carré.La surface du carré vont donc la moitié du carré de sa diagonale!
La diagonale d'un carré est l'hypoténuse d'un triangle rectangle. la diagonale d'un carré vaut donc la somme des 2 autres cotés d'un carré ,somme équivalente à 2 fois la surface du carré.La surface du carré vaut donc la moitié de la diagonale.
Dans un carré, le carré de la diagonale est égal a la somme des carrés de 2 cotés
(Pythagore).
Carré de la diagonale 40X40=1600 cm²
Carré du coté 1600/2 = 800 cm²
Longueur du coté racine carrée de 800 =plus ou moins 28,4 cm
Tout les réponse de A a Z c faut car pour calculer l' aire d'un carré à partir de sa diagonale il faut faire:
comme on sait que le carré a ses cotés de même longueur et on c la longueur de la diagonale est égale au coté
par ex : la diagonale mesure 8 cm alors tous ces cotés mesures 8 cm
alors on fait comme l'ex si dessus
Quelqu'un peut m'aider? SVp
1) calcule l'air d'un carré ABCD tel que BD=8.4cm
2)Calcule, en justifiant, OS² das les deux cas suivant :
a) Das un triangle OES rectangle en E tel que OE= 7,2 et SE=6,4
b)Dans un triangle OES retangle en O tel que SE= 8,5cm et OE=3,6cm
Référence(s) :
Donner moi les reponses en formulant comme si c'etais vous qui l'avais fait comme sa j'aurai juste arecopier, merci d'avance.
Bonjour,
Vous pensez que recopier une solution est ce qui vous aidera? Ce qui est important c'est de comprendre et de savoir refaire.
Peut être avez vous besoin d'apprendre à recopier un texte. Alors choisissez plutôt une belle poésie!
Si vous voulez apprendre à faire le devoir, je veux bien vous aider et vous guider. Pour que VOUS le fassiez.
Bonsoir,
Avez vous lu les questions et réponses ? Faites attention, certaines d'entre elles contiennent des erreurs.
Si la mesure du côté du carré est a et celle de sa diagonale d, d'après le théorèmes de Pythagore (vous savez c'est lui qui dit que dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés) on a l'égalité d² = a² + a² = 2*a² (le symbole * est celui de la multiplication).
Si vous voulez calculer a et que vous connaissez d vous avez
a² = d² / 2 ou encore a = racine carrée (d²/2).
C'est encore plus simple de calculer l'aire du carré qui vaut a².
Avez vous compris ?
Bonjour
Il n'est pas interdit, il est même souhaitable de dire bonjour, s'il vous plait ...
Et puis poser la question complète peut permettre de la comprendre.
Serait ce par hasard la diagonale d'un carré qui vaut 9.5 cm?
Que cherchez vous : le côté a ou l'aire a² du carré ?
Que pouvez vous en conclure en regardant par exemple ma réponse du 30/05/2014?