Alarme F8 E1

Question de Jbr86 le 08/09/2013 à 11h34
Bonjour, Comment démonter le détecteur d'eau sur un lave vaisselle whirpool ? C'est un détecteur optique Merci
4 réponses pour «
Alarme F8 E1
 »
Réponse de jplg
Le 08/09/2013 é 12h59
BONJOUR Une membrane en caoutchouc très souple protégée derrière une grille est en contact direct avec l'eau contenu dans l'appareil. Sous le simple poids de l'eau la membrane va se déformer, et entrainer un disque qui va actionner un micro-switch (micro-interrupteur). L'information est alors donnée au cerveau de la présence d'eau ou l'autorisation de chauffage. (vous défaite la grille tout simplement, il est en dessous en contact avec l'eau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Jbr86
Le 08/09/2013 é 18h52
C'est un optique, donc pas de membrane mais un faisceau électronique , un émetteur un récepteur Je ne vois pas comment il ce démonte
Réponse de jplg
Le 09/09/2013 é 08h58
BONJOUR Vous retirez le filtre de droite, et vous passez un coup d'éponge sur l'optique, sans rien démonté. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 09/09/2013 é 09h09
SUITE Faite un copier collé, et collé le sur la barre d'adresse de votre ordinateur www.ici66.com/lave-vaisselle. Vous pouvez aussi qui est plus simple, vous écrivez sur la barre d'adresse, détecteur optique lave vaisselle Whirpool, une page va s'ouvrir, et vous allez découvrir comment il est placé sur votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul